Connexion
13 825 Livres Blancs | | 2 275 |

Pourquoi il est essentiel de former vos équipes à la cybersécurité ?

En 2022, en France, ce ne sont pas moins de 19 collectivités territoriales et 11 hôpitaux qui ont été attaqués, avec des demandes de rançons exorbitantes.

  • EditeurDokeos
  • Version PDF- 20 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Début 2023, le compte du réseau social employé par le Ministre de la Santé britannique a été piraté et son contenu dévoilé au grand public. Le secteur de la Santé est devenu la « proie de prédilection » des cybermenaces, indiquent Les Echos.

Toutefois, la cybercriminalité évolue et s’adapte, en modifiant ses modalités de prédation et ses cibles.

Ainsi, les cryptomonnaies utilisées de façon résiduelle dans les années 2010 par ces groupes sont devenues quasi-systématiques dans les années 2020 en raison de la maturité des technologies associées. Depuis le conflit en Ukraine en 2022, la prolifération de logiciels malveillants de type Wiper se confirme et pose une vraie menace pour les bases de données puisque leur action principale se résume à en cloner le contenu ailleurs puis à effacer le support original. Autre démonstration de l’importance des données, le 14 mars 2023, le darkmarket voit surgir une liste de près de trois millions d’abonnés, exfiltrée d’une compagnie de télécommunication française.

Dans cette liste sont contenus les prénoms, noms, numéros de téléphone, adresses postales et adresses électroniques des abonnés. D’où vient le danger ? Si un filtre anti-arnaque"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc