Connexion
14 250 Livres Blancs | 2 376 |

Vous placez vos applications dans des conteneurs, mais sont-ils protégés contre les menaces ?

Guides des possibilités DevOps. Risques liés à la sécurité.

  • EditeurKaspersky
  • Version PDF - 9 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Vous placez vos applications dans des conteneurs, mais sont-ils protégés contre les menaces ?  - Kaspersky

Introduction ou extrait du livre blanc

"Tirez parti des possibilités et atténuez les risques courants à tous les stades (développement et mise en œuvre) grâce à Kaspersky Container Security (KCS), solution conviviale, légère et dédiée.

Qu'est-ce qu'un conteneur ?

Un conteneur est une unité de logiciel autonome et exécutable qui regroupe tout ce qui est nécessaire à l'exécution d'une application (code, outils et bibliothèques du système, binaires et paramètres) ce qui permet à l'application de fonctionner rapidement de manière transparente et uniforme dans n'importe quel environnement informatique, qu'il soit sur un site ou dans le cloud. 

La conteneurisation pousse la virtualisation encore plus loin en permettant aux applications de fonctionner dans des environnements dédiés avec le même système d'exploitation sur une seule machine virtuelle ou un seul serveur.

Principaux risques liés à la sécurité des conteneurs : 

37 % des personnes interrogées ont indiqué avoir constaté une perte de revenus ou de clientèle à la suite d'un incident lié à la sécurité des conteneurs.

93% des entreprises ont été confrontées à au moins deux incidents dans Kubernetes au cours des 12 derniers mois. "

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc