Connexion
13 928 Livres Blancs | | 2 294 |

Les contenus visuels des produits, sont le moteur de l'expérience client

Comment passer de l’information produit à l’expérience produit avec les contenus visuels ? Quelles sont les conditions à réunir ? Quel rôle joue le DAM (Digital Asset Management) dans cette nouvelle donne de l’expérience ? Wedia répond à toutes vos interrogations dans ce nouveau livre blanc

  • EditeurWedia
  • Version PDF - 20 pages - 2022 - Français
Les contenus visuels des produits, sont le moteur de l'expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Trois mois qui représentent un bond de 10 ans. C’est l’effet de la crise sanitaire sur le développement du e-commerce selon McKinsey. Un bond qui se voit dans les chiffres mais aussi dans la transformation des usages. Désormais, l’expérience est devenue le premier critère d’achat et la fidélité une notion très... relative. Confrontée à une expérience décevante ou à une proposition perçue comme inadaptée, plus de la moitié des consommateurs se déclarent moins encline à acheter. Plus vraiment le droit à l’erreur donc... Ce qui n’est pas simple dans un univers à la fois omnicanal et phygital.

Pour les acteurs du retail, fabricants comme distributeurs, le défi peut être résumé ainsi : comment garantir une expérience client satisfaisante, à chaque interaction, que le consommateur soit face à son mobile ou entre les linéaires, et cela tout au long du parcours ? La réponse passe notamment par la maîtrise des contenus visuels. Ce sont ces visuels qui suscitent et entretiennent la préférence de marque, parfois même l’émotion, et stimulent les ventes. Si seulement 20% des visiteurs en ligne parcourent les descriptions textuelles, 80% consomment les vidéos. Tout est dit. Pour les acteurs du retail, la révolution en cours est aussi celle des images. C’est avec ces contenus visuels que les produits se vivent.

Comment passer de l’information produit à l’expérience produit avec les contenus visuels ? Quelles sont les conditions à réunir ?

Quel rôle joue le DAM (Digital Asset Management) dans cette nouvelle donne de l’expérience ?""

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc