Connexion
10 591 Livres Blancs | | 1 600 |

Les 7 principaux mensonges des vendeurs de Data Catalog

C’est le discours de ces vendeurs de Data Catalog de la dernière heure que Zeenea veut déconstruire dans ce document.

  • EditeurZeenea
  • Version PDF - 22 pages - Français
Les 7 principaux mensonges des vendeurs de Data Catalog

Introduction ou extrait du livre blanc

"J’ai conscience que mes propos ne conviendront pas à tout le monde, et je m’excuse d’emblée si je heurte les convictions de certains d’entre vous. Mais, c’est en prenant le contre-pied de chacune de ces propositions que je souhaite vous présenter la vision que Zeenea porte d’un Data Catalog. C’est une vision qui vient du terrain, de l’innovation, de l’agilité, de l’excellence opérationnelle et de la conviction que les organisations qui réussiront demain sont celles qui auront su résoudre les défis de la data sans sombrer dans l’enfer bureaucratique.

A ce jour, plus de 12.000 utilisateurs se connectent quotidiennement à notre plateforme dans 10 pays, notamment aux Etats Unis et en Europe. Nos clients sont des banques, des assurances, des retailers, des constructeurs automobiles, des acteurs du luxe, des e-Commerçants, des industries manufacturières, des médias, des éditeurs de logiciels, des acteurs de l’énergie, des fournisseurs de la santé. Ce sont de grandes entreprises mais aussi des petites et moyennes sociétés. Chacun de nos clients a compris les véritables objectifs poursuivis par la mise en place d’un Data Catalogue et bénéficient au quotidien de notre plateforme pour accélérer leurs projets data.

UN DATA CATALOG EST UNE SOLUTION DE DATA GOUVERNANCE

C’est sans doute l’aspect le plus controversé de mes propos, et l’origine de cette controverse tient probablement aux puissants messages marketing du leader mondial de la gestion de métadonnées, dont la solution est en réalité une plateforme de gouvernance, et qui cherche à se vendre comme catalogue de données.

Soyons très clair: une bonne gouvernance des données est l’un des piliers d’une stratégie data performante. Mais la gouvernance n’a que peu à voir avec l’outillage, il s’agit avant tout de définir des rôles et des responsabilités, des politiques, des procédures, des contrôles, des comités… bref de déployer et de mettre en musique une organisation complète visant à assurer, puis améliorer continuellement, la maîtrise interne des données dans toutes ses dimensions."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc