Connexion
11 599 Livres Blancs | | 1 832 |

Facture électronique obligatoire : comment s'y préparer ?

Dans ce double livre blanc ITESOFT, découvrez comment les organisations perçoivent l’arrivée de la facture électronique obligatoire et comment elles s’y préparent

  • EditeurITESOFT
  • Version PDF - 14 & 30 pages - Français
Facture électronique obligatoire : comment s'y préparer ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"La généralisation de la facturation électronique arrive à grand pas !

Comme de nombreux pays avant elle (Italie, Espagne, Turquie, Brésil…), la France s’est engagée (art 153, loi de finance 2020) à rendre la facture électronique obligatoire. Cela était déjà le cas pour tous les échanges B2G, ce le sera désormais aussi pour les échanges B2B.

Les organisations n’ont que peu de temps pour s’y préparer : dès le 1er juillet 2024 toutes les entreprises devront être en mesure de recevoir et traiter des factures électroniques. Au 1er janvier 2026 au plus tard, toutes devront pouvoir les émettre électroniquement.

Si l’objectif de l’administration fiscale est clair-lutter contre la fraude fiscale et mieux sécuriser la récolte de la TVA, première recette de l’État – cette réglementation représente aussi de potentielles opportunités pour les organisations : réduction des coûts, maîtrise des délais de paiement, traçabilité, pilotage… A condition de l’anticiper dès maintenant, cette nouvelle donne réglementaire est l’occasion de rendre les processus comptables plus efficaces, plus rapides, plus sécurisés."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc