Connexion
14 124 Livres Blancs | 2 326 |

L’UX Design, ça s’apprend !

L’œil d'un expert en UX design pour vous éclairer sur le sujet.

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ah, une mauvaise expérience sur un site, on l’a tous déjà vécu. Et on n’y est jamais retourné ! Il faut dire que rendre un site assez simple et efficace pour que l’utilisateur y vive une expérience positive, c’est complexe. C’est complexe… mais ça s’apprend ! Graphiste, webdesigner, chef de projet, développeur… vous cherchez tous le même graal : créer LE site web parfait pour un utilisateur défini. Votre guide, dans cette recherche du Graal, c’est Sarah Taisne. Depuis près de 10 ans, cette designer graphique et UX Designer met son expertise au service de marques renommées comme l’Opéra de Paris dont elle fut la coordinatrice et conceptrice multimédia. Sarah Taisne transmet sa passion en enseignant dans de grandes écoles supérieures.

Distinguer design d’interface et design d’expérience

Imaginons, imaginons… que vous souhaitiez manger des céréales au petit-déjeuner. Vous prenez un bol et une cuillère. Chaque élément remplit une fonction : le bol contient les céréales et la cuillère permet de les manger proprement. Grâce à ces éléments, vous vivez une expérience, celle de manger des céréales. Voilà ce qu’est une expérience utilisateur.

Designer cette expérience utilisateur, c’est penser la forme de la cuillère et du bol, pour que ceux-ci s’adaptent parfaitement à votre main et à votre bouche. Et c’est là que le design d’expérience (ou UX Design) entre en jeu."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc