Connexion
14 043 Livres Blancs | 2 320 |

Comment gérer le partage, l'accès et la confidentialité des fichiers informatiques ?

Un livre blanc signé ESBD qui vous explique comment une solution de transferts de fichiers gérés peut réduire drastiquement vos coûts d’exploitation tout en favorisant le travail collaboratif, le télétravail et la sécurité d’accès à vos données sensibles.

  • EditeurESBD
  • Version PDF - 21 pages - 2022 - Français
Comment gérer le partage, l'accès et la confidentialité des fichiers informatiques ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ce document a été rédigé dans le but d’être compréhensible par le plus grand nombre et notamment par des personnes n’ayant pas de compétences informatiques particulières. Il a pour objectif de sensibiliserles responsables au sein des entreprises - du chef d’entreprise jusqu’aux responsables de services - aux enjeux de la préservation de la confidentialité des données tout en facilitant leur accessibilité.

La digitalisation des entreprises est un levier fort dans leur développement économique et leur compétitivité. Pour autant, il ne faut pas oublier que toutes les données une fois digitalisées doivent faire l’objet d’une attention particulière pour en garder le contrôle et celui de l’entreprise par la même occasion.

La notion d’infrastructure ne sera pas abordée dans ce dossier. Nous partons du postulat que pour sécuriser et gérer les données informatiques, il convient de commencer par sécuriser les réseaux ainsi que les serveurs qui hébergent les données et ce, qu’ils soient dans le cloud ou dans l’entreprise.

Nous évoluons dans un univers professionnel hyper digitalisé, c’est un fait. Le corollaire étant que le volume des données numériques produit chaque année devient exponentiel.

Selon le cabinet d’analystes IDC, le volume total des données à analyser devrait être multiplié par plus de 3,7 entre 2020 et 2025, puis par 3,5 tous les cinq ans jusqu’en 2035, pour atteindre la somme vertigineuse de 2145 Zettaoctets (2145 milliards de Téraoctets) en 2035. Et nous n’en sommes qu’au début de l’ère des objets connectés (IoT)."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc