Connexion
14 064 Livres Blancs | 2 325 |

Software Craftsmanship : Au-delà du code, découvrez les clés d'un développement applicatif réussi

Le développement applicatif est exigeant et évolue constamment. Des décisions initiales avisées déterminent la réussite d’une application.

  • EditeurMeritis
  • Version PDF - 27 pages - 2023 - Français
Livre blanc - Software Craftsmanship : Au-delà du code, découvrez les clés d'un développement applicatif réussi - Meritis

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Software Craftsmanship, également connu sous le nom d’« artisanat du logiciel » ou encore d’« artisanat logiciel », émerge comme une approche de développement logiciel qui prend ses racines d’un livre publié dans les années 90’, mais dont le mouvement voit réellement le jour en 2008. Inspiré par la métaphore artisanale, il met l’accent sur les compétences pointues et l’expertise des développeurs. Comme les artisans qui manifestent une fierté inébranlable dans leur travail, le Software Craftsmanship repose sur des valeurs essentielles telles que l’excellence, le pragmatisme et la transmission du savoir.

Toutefois, le craftsmanship doit aujourd’hui s’adapter et composer avec la nouvelle réalité à laquelle sont confrontées les entreprises, tant d’un point de vue technologique qu’humain. En effet, d’une organisation centrée autour d’un profil expert, le développement applicatif est aujourd’hui passé à une équipe composée de compétences multiples et diverses, tech et métier confondues, amenées à travailler ensemble pour répondre à des besoins de plus en plus complexes. La raison est double : la pandémie de covid-19 et l’intelligence artificielle ont poussé les entreprises à penser différemment leur modèle et à appréhender autrement le développement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc