Connexion
10 580 Livres Blancs | | 1 600 |

Enceintes connectées

Les enceintes connectées sont-elles une véritable avancée pour le web ? Quelle est la réalité derrière l'usage de ces enceintes connectées ? Quel est le niveau de compréhension des utilisateurs ? Autant de questions, dont les réponses vous les trouverez dans ce livre blanc.

Enceintes connectées

Introduction ou extrait du livre blanc

"Voilà bien longtemps maintenant que nous entendons parler des enceintes connectées, assistants vocaux, ou autres dénominations pour ces nouveaux terminaux intelligents, dont on n'a pas hésité à dire ces dernières années qu'ils allaient reconfigurer notre usage d’Internet, pour rechercher, consulter de l’information et même pour acheter.

Cette réinvention de l'Internet par les enceintes connectées devait même aller bien au-delà de ce que l'on connaît traditionnellement depuis des années avec les assistants vocaux sur les smartphones comme Siri ou Google Assistant.

L'année dernière, une étude réalisée par EMLyon et dont les résultats ont été commentés sur les colonnes de Visionary Marketing avait cependant jeté le doute sur l'importance de cette percée de l'assistant vocal.

Fort heureusement, à la faveur d'une mise en relation avec les responsables de monpanelfamille.com, nous avons eu l’occasion de lancer en commun une enquête sur leur panel grand public. Visionary Marketing avait les questions, monpanelfamille.com avait les panels disponibles, nous avons donc fait équipe pour lancer une microétude pendant le confinement du printemps 2020, afin de mieux comprendre les limites et les espoirs que nous réservaient les innovations vocales sur Internet.

Force est de constater que nous n'avons pas été déçus par les résultats. Ceux-ci ont été très surprenants. Et aussi encourageants pour le développement de ces nouvelles technologies et interfaces naturelles dont nous suivons les développements sur Visionary Marketing depuis plus de vingt ans.

Alors, place à l'analyse avec cette étude mon panelfamille.com et Visionary Marketing.

Cette étude sur les enceintes connectées a été réalisée fin avril 2020 et a recueilli 719 réponses utiles de foyers français pris aléatoirement à l'intérieur du panel monpanelfamille.com. Nous signalerons par un astérisque* les endroits où nous estimons qu’il est nécessaire se référer aux notes méthodologiques afin de tempérer les résultats. Nous procédons ainsi afin d'éviter d'alourdir la lecture du rapport, tout en insistant sur le sérieux méthodologique mis dans cette étude flash."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc