Connexion
10 579 Livres Blancs | | 1 600 |

Le guide de l'acheteur - Comment minimiser les risques de son projet d'objet connecté ?

Voici les clés pour appréhender au mieux les risques d’un contrat IoT. Comment bien structurer votre budget et votre équipe, sur le long terme, pour faire de votre objet un succès ?

  • EditeurRtone
  • Version PDF - 30 pages - Français
Le guide de l'acheteur - Comment minimiser les risques de son projet d'objet connecté ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous cherchez à externaliser un projet IoT ? À renforcer le potentiel de vos équipes à l’aide d’un prestataire expert ? Mais comment appréhender les risques d’un projet qui demande de l’innovation dans un domaine complexe comme l’IoT ? La conception d’un objet connecté demande beaucoup d’investissement de temps, d’efforts et d’argent.

Comment se mettre à l’abri des imprévus de budget et de délais ? Il vous faut de la sécurité. Concrète. Un contrat, en bonne et due forme, avec des chiffres fixes, des délais fixes, un cahier des charges fixe, obtenir un maximum de garanties de la part de votre prestataire… Nous vous comprenons. Mais comment ne pas tomber dans les pièges, lorsqu’on n’est soi-même pas fin connaisseur ?

Les véritables experts de l’IoT ne le cachent plus : le développement d’un projet innovant ne peut pas être intégralement planifié, car l'être humain sous-estime toujours le délai et les difficultés d'un nouveau projet.

Mais alors, comment avoir confiance que votre temps, énergie et investissement soient utilisés à bon escient ?

La clé de la conception d’un objet connecté réussi se trouve dans un contrat adapté. Les meilleures solutions sont celles qui ont été créées spécialement pour le domaine de l’IoT. Elles ont fait leurs preuves depuis quelques années. Certains acheteurs non spécialistes pensent bien faire en ayant recours à des solutions dont ils ont l’habitude, par sécurité. Ce qui peut avoir l’effet inverse. La peur de l’inconnu et le manque d’expérience d’un secteur complexe peuvent mener à faire des choix inadaptés au domaine de l’IoT. Mais pas de panique ! Nos experts vous dévoilent leurs solutions juste ici. Voici les clés pour appréhender au mieux les risques d’un contrat IoT. Comment bien structurer votre budget et votre équipe, sur le long terme, pour faire de votre objet un succès ?

1 _ Les pièges des contraits au forfait en régie

La conception de votre objet connecté peut représenter un risque pour votre entreprise, comme tout projet innovant. C’est là qu’entre en jeu le contrat, le Saint des Saints. Il est censé vous mettre à l’abri des imprévus. Chaque engagement a ses spécificités.

Le contrat classique au forfait vous laisse la parole jusqu’à la signature. Vous délimitez vos attentes dans un cahier des charges le plus détaillé possible, et la société d’ingénierie développe ce qui y est écrit, comme prévu, à la date prévue. C’est un contrat rassurant pour vous."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc