Connexion
12 037 Livres Blancs | | 1 971 |

Le top 3 des moyens IoT qui permettent d'obtenir des bénéfices métiers dans l'industrie

Ce livre blanc va vous aider à comprendre parfaitement quels sont les avantages pour votre entreprise d’adopter l’IIoT. Il décrit également les exigences nécessaires pour adapter avec succès cette technologie.

  • EditeurRelayr
  • Version PDF - 12 pages - Français
Le top 3 des moyens IoT qui permettent d'obtenir des bénéfices métiers dans l'industrie

Introduction ou extrait du livre blanc

Le secteur industriel, dans son ensemble, est le secteur le moins avancé sur le plan numérique à ce jour. C’est aussi le secteur qui a le plus à gagner de l’Internet industriel des objets (IIoT).

A cause de la réduction des marges et de la pression concurrentielle qui oblige à produire toujours mieux, plus vite et moins cher, les industries manufacturières cherchent à innover dans les moyens d’améliorer l’efficacité, de réduire les coûts et de créer de nouvelles sources de revenus. Aujourd’hui aucun de ces objectifs ne peut être accompli sans adopter l’IIoT.

Les domaines clés dans lesquels l’IIoT peut aider les Industriels à aeindre leurs objectifs sont :

1 _ Le contrôle des équipements: c’est la surveillance et l’analyse continue de la chaîne de production et des points de collecte des données de la chaîne d’approvisionnement qui sont les plus influents pour une entreprise manufacturière. Ces données peuvent être utilisées pour déclencher des réponses automatisées au niveau des machines, alerter les opérateurs, suivre la production et l’inventaire en temps réel, et même permere la fabrication de produits personnalisés.

2 _ La maintenance prédictive: c’est la capacité à mener une maintenance «juste à temps», ce qui réduit considérablement les coûts liés aux temps d’arrêt imprévus et ceux des visites de maintenance préventive inutiles pour l’équipement en bon état de fonctionnement. Grâce aux analyses et à la détection des anomalies avancées, les capacités de la maintenance prédictive deviennent de plus en plus intelligentes grâce aux capacités de l’Intelligence Artificielle (IA), qui affine et améliore continuellement les performances de maintenance des industriels équipementiers.

3 _ La gestion de dispositifs: fonctionalité offerte par la possibilité de se connecter, de récupérer des données et de prendre des mesures au niveau du dispositif (équipement). Cee interopérabilité est uniquement possible grâce à une plateforme progicielle IIoT performante et évolutive, à la connectivité des matériels et à un logiciel de gestion de l’ensemble des dispositifs quels qu’ils soient. Grâce à la modernisation digitale (retrofitting), la gestion des dispositifs est possible sur les équipements existants de tout âge et quel que soit leur niveau de connectivité.

On ne peut nier que l’IIoT va fortement influer sur les plans de développement commerciaux des industriels manufacturiers très rapidement. La seule question qui subsiste est: votre entreprise va-t-elle prendre ce virage numérique ou disparaître ?

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc