Connexion
14 188 Livres Blancs | 2 351 |

Les clés d'un projet WiFi réussi dans une résidence étudiante

Téléchargez ce guide gratuit et découvrez les recommandations des experts de Wifirst, leader du "WiFi as a Service" dans le logement étudiant

  • EditeurWifirst
  • Version PDF - 12 pages - Français
Les clés d'un projet WiFi réussi dans une résidence étudiante

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les bénéfices du WiFi en mode « managé »

Retour d'expérience

Certains gestionnaires de résidences étudiantes (ils sont de plus en plus rares !) ne souhaitent pas prendre en charge le service WiFi et préfèrent que chaque étudiant souscrive individuellement à une box grand public. Cette décision est plus importante qu’elle n'y parait, aussi bien pour les étudiants que pour l’exploitant. Sans gestion centralisée et managée du WiFi :

Les étudiants ne peuvent pas accéder immédiatement à Internet lors de leur arrivée dans la résidence ; ils ne peuvent pas bénéficier de roaming intra-résidence ; sans gestion unifiée du plan d’implémentation des bornes WiFi, le service est régulièrement dégradé par des interférences entre les box.

Les gestionnaires (ni leurs prestataires de service) qui travaillent de plus en plus avec des logiciels hébergés dans le cloud ne peuvent pas profiter du réseau WiFi en place pour se connecter librement et de façon sécurisée dans l’établissement.

Qu’est-ce que le WiFi « managé »

Le WiFi managé ou « WiFi as a Service » consiste à confier à un opérateur le déploiement et la gestion d’un réseau WiFi global sur l'établissement. Wifirst en est un des pionniers et s’occupe de tout pour ses clients : étude WiFi sur site, installation des équipements, raccordement internet, configuration réseaux WiFi étudiant et WiFi métier, supervision et maintenance, service client, portail de connexion et interface de suivi."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc