Connexion
13 828 Livres Blancs | | 2 275 |

L’importance de l’identité pour préparer la conformité à la directive NIS2

Ce livre blanc passe en revue la directive NIS2, explique comment elle peut être mise en correspondance avec des frameworks de sécurité bien connus tels que la norme ISO 27001.

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 16 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La directive NIS (Network and Information Systems) de l’Union européenne a été adoptée en 2016 et est entrée en vigueur en 2018. Elle avait pour objectif d’assurer un niveau commun élevé de sécurité des réseaux et des systèmes d’information au sein de l’UE, exigeait la mise en œuvre de mesures de sécurité et imposait des obligations de signalement aux opérateurs de services essentiels et aux fournisseurs de services numériques. La directive NIS2 est une version mise à jour de la directive NIS de 2016. Elle renforce les mesures de sécurité et les obligations de signalement déjà établies, et s’étend à de nouveaux secteurs d’activité.

Ce livre blanc passe en revue la directive NIS2, explique comment elle peut être mise en correspondance avec des frameworks de sécurité bien connus tels que la norme ISO 27001, souligne l’importance de l’identité et décrit les mesures que les entreprises peuvent prendre pour se préparer à l’implémentation de la directive NIS2.

À mesure que les grandes organisations intégreront des contrôles NIS2 à leurs programmes de gestion des risques tiers, la plupart des entreprises devront se mettre en conformité à la directive NIS2 pour rester compétitives."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc