Connexion
10 600 Livres Blancs | | 1 600 |

Les cas d'utilisation du RPA

Dans ce livre blanc, Mind7 Consulting vous présente les cas d'utilisation du RPA.

Les cas d'utilisation du RPA

Introduction ou extrait du livre blanc

"En 2020, la RPA investit progressivement les acteurs de la banque. Selon un rapport publié par Grand View Research, Il devrait peser 10,7 milliards de dollars à l’horizon 2027. Le marché pesait un peu moins de 250 millions de dollars en 2016.

Dans le secteur de la bancassurance, La RPA visera par exemple à automatiser le financement des opérations commerciales et le prêt aux entreprises. Les nombreux cas d’utilisation bancaires déjà identifiés l’an passé s’étendent encore.

En pleine transformation digitale, banques et institutions financières ont adopté des technologies comme la RPA. En éliminant les processus redondants et à faible valeur ajoutée, elle est gage d’efficience et de réduction des coûts. De plus, elle garantit la conformité réglementaire et le respect des procédures.

La RPA combine souvent l’automatisation robotique avec l’intelligence artificielle pour se substituer aux activités humaines dans le secteur bancaire. Notamment la saisie de données ou certaines communications avec les clients. Le système prend en compte le comportement des opérateurs bancaires, les données collectées et les types de documents bancaires traités."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc