Connexion
8 262 Livres Blancs | | |

Les nouvelles tendances de l'e-gouvernement

Comment l'e-gouvernement révolutionne les processus en place.

  • EditeurSofrecom
  • Version PDF - 32 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le digital ouvre l’accès des territoires à de nouveaux services et à l’innovation y compris pour les services de l’Etat. Encouragé par de premiers bénéfices prometteurs, le monde de l’e-gouvernement est encore en pleine phase de structuration.

Les retours d’expérience et l’évaluation des bénéfices sont parfois difficiles à mesurer immédiatement mais de plus en plus, nous avons la preuve que la réussite d’une stratégie e-gouvernement implique un engagement et un soutien au plus haut niveau de l’Etat et une compréhension par les hauts responsables politiques et les dirigeants de ses effets, à savoir des risques et des avantages qu’elle procure.

L’e-gouvernement répond au besoin de modernisation des rapports aux citoyens et aux entreprises mais son succès dépend de l’appétence des citoyens aux nouvelles technologies, de leur adhésion aux nouveaux services proposés et donc de la confiance qu’ils investiront dans le déploiement de nouveaux modes de relations avec les administrations. Le e-gouvernement implique ainsi de se poser la question de la collecte et de l’usage de la donnée sur des bases légales et réglementaires. Le défi qu’impose donc le développement de l’e-gouvernement est de trouver un juste équilibre entre protection de la sphère privée, efficience et qualité de service."

Les nouvelles tendances de l'e-gouvernement