Ce livre blanc est entièrement destinée aux commerces physiques, quelles que soient leur taille et leur activité. Wimersion aborde le rôle d’Internet pendant les achats en magasins, les enjeux stratégiques du click & collect, a fortiori depuis la crise sanitaire liée à la Covid-19, qui modifie profondément certains comportements d’achat.
"Wimplan, étude propriétaire exclusive de l’agence digitale Wimersion existe depuis 2009. Elle est réalisée tous les 18 mois. Elle permet une analyse structurante des habitudes web des Français dans leurs comportements d’achat. Le questionnaire est composé de différents modules qui concernent la préparation des achats sur Internet, le rôle du smartphone dans les achats, le digital pour les commerces physiques, l’ergonomie et l’expérience d’achat sur les sites e-commerce.
La robustesse de l’échantillon permet des analyses auprès de très nombreuses sous-cibles sur des critères socio-démographiques, de loisirs ou sports pratiqués, de composition du foyer, etc.
Note méthodologique :
Étude réalisée en octobre 2020 auprès de 2 032 internautes représentatifs de la population française de 18 ans et plus, grâce à la méthode des quotas de sexe, âge, CSP, Région UDA et taille d’agglomération. Mode recueil : internet, sur panel EasyPanel."