Connexion
7 268 Livres Blancs | | |

Accueillir et accompagner les résidents dans un environnement de qualité, sécuritaire et dynamique

Ce document de 7 pages fait le point sur les enjeux d'une démarche intégrée qualité et risques dans les résidences pour aînés, la nécessité de s'organiser et de s'équiper pour répondre à ces enjeux, et les domaines d'intervention dans le cadre du plan de progrès de la résidence.

  • EditeurBlueKanGo
  • Version PDF - 7 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Qu’une résidence privée pour aînés démontre son investissement pour la qualité et la sécurité dans un environnement favorisant le maintien des activités quotidiennes, qu’elle se conforme aux exigences sociosanitaires requises et qu’elle soit reconnue publiquement pour ses bons résultats, augmente considérablement les chances de ses résidents, actuels et futurs, de se « sentir bien », de se maintenir actifs et d’être heureux.

Le concept de qualité de vie prend ici tout son sens que ce soit pour les résidents mais également pour l’ensemble du personnel intervenant dans le milieu. Alors quelles sont les conditions nécessaires pour offrir cet environnement ?

Mettre la préoccupation pour l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité du milieu et des activités au cœur des pratiques organisationnelles et des pratiques de gestion.

Dans cette perspective et pour soutenir les résidences souhaitant optimiser leurs investissements en qualité et sécurité, BlueKanGo et le Conseil québécois d’agrément ont partagé et mis en commun leur expertise pour offrir un outil adapté aux besoins et aux attentes des exploitants dans leur préoccupation de s’engager dans une démarche de gestion intégrée de la qualité et de la sécurité, et ce, en tenant compte et en respectant le contexte particulier des résidences privées pour aînés (RPA).

Découvrez à travers ce guide quelques pistes de réflexion sur lesquelles les résidences peuvent s’engager pour s'améliorer de manière continue et les solutions que nous serions en mesure de leur apporter.

Ce document de 7 pages fait notamment le point sur :

  • - les enjeux d'une démarche intégrée qualité et risques dans les résidences pour aînés,
  • - la nécessité de s'organiser et de s'équiper pour répondre à ces enjeux,
  • - les domaines d'intervention dans le cadre du plan de progrès de la résidence."
Accueillir et accompagner les résidents dans un environnement de qualité, sécuritaire et dynamique