Connexion
14 249 Livres Blancs | 2 376 |

La digitalisation des EHPAD, solution au bien vieillir ?

Au travers de ce Livre Blanc, Hexatel souhaite vous montrer que les nouvelles technologies digitales peuvent répondre à un certain nombre d'enjeux du monde médical.

  • EditeurHexatel
  • Version PDF - 28 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le vieillissement de la population française est l’un des enjeux sociétaux les plus importants des années à venir. Le nombre de personnes âgées dépendantes ne cesse de croître. Les baby-boomers (personnes nées entre 1945 et 1965) sont devenus progressivement des papyboomers qu’il faut accompagner par des dispositifs spécialisés.

Au travers de la loi ASV (loi d’adaptation de la société au vieillissement), promulguée en décembre 2015, l’état souhaite mobiliser l’ensemble des politiques publiques et créer des synergies avec les acteurs de terrain autour de 3 piliers : l’anticipation de la perte d’autonomie, l’adaptation globale de la société au vieillissement et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. (...)

Nous verrons dans ce document que les nouvelles technologies digitales peuvent répondre à un certain nombre d’enjeux du monde médical, parmi lesquels : faciliter le quotidien des personnes âgées, assurer le bien vieillir, lutter contre l’isolement, améliorer la qualité de soins, faciliter le travail au quotidien du personnel de santé…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc