Connexion
14 041 Livres Blancs | 2 320 |

Checklist pour le Zero Trust

5 étapes pour protéger vos effectifs hybrides

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 9 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le refrain est désormais connu : le travail hybride est appelé à perdurer.

Après quelques années d’incertitude durant lesquelles les équipes ont travaillé en alternance entre le bureau et leur domicile, la plupart des entreprises ont opté pour un modèle hybride. C’est notamment le cas de la grande majorité (71 %) des entreprises européennes.

Si la plupart des collaborateurs ont accueilli cette flexibilité à bras ouverts, les responsables de la sécurité se montrent un peu plus prudents — à raison. En dehors de l’environnement de bureau contrôlé, les collaborateurs pourraient baisser leur garde en matière de sécurité numérique et exposer involontairement les systèmes et données de l’entreprise à diverses menaces. Les réseaux Wi-Fi non sécurisés, le partage de terminaux et les mauvaises pratiques liées aux mots de passe augmentent les risques de cyberattaques qui pourraient mettre à mal les revenus et la réputation de votre entreprise.

Maintenant que le travail hybride n’est plus une mesure provisoire mais un modèle largement considéré comme essentiel pour assurer la résilience et la croissance à long terme, vous devez adapter votre stratégie de sécurité en conséquence.

Vous pourriez emboîter le pas à de nombreuses entreprises et accélérer vos initiatives d’adoption d’une sécurité Zero Trust pour permettre à vos équipes de se connecter en toute sécurité à vos applications et services, quel que soit l’endroit où elles travaillent. Ce rapport explique pourquoi l’identité doit être au cœur de cette approche et propose 5 mesures à prendre."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc