Connexion
14 087 Livres Blancs | 2 326 |
> Accueil / Editeurs / Emakina

Les livres blancs de Emakina



Transport / Logistique

Comment créer un business case pour la gestion des commandes

"If you aggregate all of your stock, including store inventory, and make it available online, you massively increase the number of products that are Available to Sell. In my experience, across about 100 brands that didn...

Voir le livre blanc >
Web analytics

Réussir votre migration de Google Analytics vers Google Analytics 4

"Google Analytics 4 est la nouvelle version de Google Analytics, sortie officiellement en octobre 2020. Elle vient remplacer Universal Analytics, présente depuis 2005. Cette nouvelle version marque un changement dans...

Voir le livre blanc >
Marketing automation

Marketing Automation : Zoom sur l'une des tendances clés de 2022

"Get more from your marketing automation If we define marketing automation as any kind of technology that allows a business to target customers through automated marketing messages, it makes sense to only discuss tech...

Voir le livre blanc >
Transport / Logistique

Les stratégies d'approvisionnement avancées

"Markets are changing more rapidly than ever. As a result, your sourcing strategies must adapt too. And quickly. Omnichannel fulfillment is no longer optional. Click and Collect is standard (with curbside pick up the ...

Voir le livre blanc >
Comptabilité / Gestion

Pourquoi les distributeurs omnicanaux ont besoin d'un inventaire virtuel ?

"Why virtual inventory? Today’s omnichannel retailers sell through more channels than ever. From regional online stores, marketplaces, resellers, mobile apps, in-store kiosks, call centers to social channels. This l...

Voir le livre blanc >
Transport / Logistique

7 fonctionnalités essentielles que vous devriez attendre d'un OMS

"Modern consumers demand seamless shopping experiences, fast and accurate delivery, and easy returns. This means online omnichannel merchants need a flexible and powerful Order Management System (OMS. One that lets th...

Voir le livre blanc >
Transport / Logistique

Les 5 principaux challenges de la gestion des stocks

"With the rise of digital marketplaces like Amazon, fulfillment has grown more complex. Where there used to be only two ways to fulfill products (ship from warehouse, buy in store) there are now dozens. This includes ...

Voir le livre blanc >
Taux de conversion / transformation

Conversion Rate Optimization : atteignez vos objectifs

"Le CRO, qu’est-ce que c’est ? L'optimisation du taux de conversion est l'art et la science de convaincre intelligemment vos visiteurs d’effectuer les actions que vous souhaitez qu'ils réalisent. Ces actions...

Voir le livre blanc >
Gestion informatique

Les tendances technologiques qui marqueront 2023

"On peut l’affirmer : ce monde en constante évolution est à la hauteur de la curiosité toujours plus florissante de nos experts en technologies, nos chargés de recherche et nos stratégistes, d’ici et d’ailleur...

Voir le livre blanc >
Transport / Logistique

6 signes qui montrent que vous pourriez avoir besoin d'un OMS

"In the retail and ecommerce world, “pure play” is becoming more and more of a buzzword. Left and right, new ‘online only’ brands are challenging traditional brick and mortar retailers and are often growing at...

Voir le livre blanc >
Marketplace

Devenir une marketplace : quel impact sur votre business ?

"Passer d’un site e-commerce traditionnel à marketplace n’est pas sans difficulté. L’adaptation n’est en e"et pas uniquement l’a"aire d’intégration technique à l’aide de quelques API. Non seulement les ...

Voir le livre blanc >
Marketplace

5 raisons de vous dôter d’une marketplace B2B

"Vous le saviez sans doute : les marketplaces en ligne connaissent un essor considérable. Nous connaissons tous les grandes puissances comme Amazon et Alibaba, mais aujourd’hui, les marketplaces apparaissent égalemen...

Voir le livre blanc >
Management d'entreprise

Le Digital Experience Index

"Aujourd'hui, l'expérience est plus que jamais un indicateur de performance de votre marque. Connaître son potentiel et son étendue est essentiel à l'amélioration de vos performances business, mais comment en mesure...

Voir le livre blanc >
Numérique / Transformation digitale

La transformation digitale du B2B Commerce en France

"La transformation digitale s'est accélérée mais les acteurs du B2B n'ont pas encore pleinement pris conscience de l'importance de la numérisation des processus de vente. Ainsi, pour rester compétitif et espérer ob...

Voir le livre blanc >
Marketing : concept et stratégies

Le Contrat d'Expérience : L’ADN de la marque au service de l’expérience

"Aujourd’hui, et plus que jamais, les marques sont confrontées à un challenge de cohérence sur l’ensemble des points de contacts qu’elles adressent. Leurs clients ont envie et besoin de comprendre ce qu’elles ...

Voir le livre blanc >
Commerce B2B

Guide de l'e-commerce B2B pour les franchiseurs

"Qui en doute encore  : l’e‑commerce est un élément‑clé du business au 21e siècle. Avec Internet, les distances et les barrières temporelles ont disparu  : les gens se connectent partout et tout le temps. ...

Voir le livre blanc >
Growth Hacking

Growth marketing

"Aujourd’hui 80% des consommateurs dans le monde souhaitent une expérience de “Compressed Commerce”, soit le fait de passer le plus vite possible de la phase d’inspiration à la phase d’achat. Pour répondre ...

Voir le livre blanc >
Management d'entreprise

Mesurer la performance de votre expérience de marque

"Aujourd’hui, et plus que jamais, les marques sont confrontées à un challenge de cohérence sur l’ensemble des points de contact qu’elles adressent. Leurs clients ont envie et besoin de comprendre ce qu’elles p...

Voir le livre blanc >
Customer experience management
Expérience client

Customer experience management

"Alfred Hitchcock’s two scripts Alfred Hitchcock, master of suspense, one of history’s giant storytellers, and control-freak, used not one but two scripts when filming. The so-called Blue script was the traditiona...

Voir le livre blanc >
Business Insights through Empathy
Expérience client

Business Insights through Empathy

"We’re the user agency That means we put the user at the centre. It is important to start from a common definition of user. It is not the same as a target audience. You can identify this with criteria like de...

Voir le livre blanc >
Comment se lancer vite et croître rapidement lorsqu’on est une DNVB
DNVB / Digital Native Vertical Brand

Comment se lancer vite et croître rapidement lorsqu’on est une DNVB

"Digital Native Vertical Brand La présence des DNVB s’est développée en même temps que le recours aux canaux de vente en ligne par les consommateurs. Contrairement aux plateformes e-commerce des grandes marq...

Voir le livre blanc >
emakina-automation
Marketing automation

Next level Marketing Automation

"So you want to get more out of your Marketing Automation? If we define Marketing Automation as any kind of technology that allows a business to target customers by using automated marketing messages, it would make se...

Voir le livre blanc >
Le contenu comme monnaie d'échange : Comment l'e-commerce agile transforme le retail
Stratégies d'e-commerce

Le contenu comme monnaie d'échange : Comment l'e-commerce agile transforme le retail

"Même certaines des marques de détail les plus réputées ont du mal à offrir une expérience client ominicanale. Par exemple, moins de la moitié (46 %) des clients pensent que les retailers offrent des expériences ...

Voir le livre blanc >