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Le contenu comme monnaie d'échange : Comment l'e-commerce agile transforme le retail

Dans ce livre de Emakina, découvrez comment L’ecommerce agile permet aux équipes d’adopter et d’intégrer les outils mieux adaptés aux besoins des retailers.

  • EditeurEmakina
  • Version PDF - 16 pages - Français
Le contenu comme monnaie d'échange : Comment l'e-commerce agile transforme le retail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Même certaines des marques de détail les plus réputées ont du mal à offrir une expérience client ominicanale. Par exemple, moins de la moitié (46 %) des clients pensent que les retailers offrent des expériences cohérentes sur leurs canaux numériques, selon une enquête menée par Bizrate Insights pour Internet Retailer. 

Cet échec de l’expérience client est dû en partie aux systèmes existants qui ne fournissent pas aux retailers une agilité et une rapidité suffisantes.

Une des raisons ? Les CMS traditionnels ne sont pas adaptés aux nouveaux canaux et outils. De nombreuses entreprises tentent de résoudre ce problème en ajoutant de nouveaux CMS pour alimenter les canaux émergents. Or cette structure en silos ne permet pas de réutiliser ou de modifier facilement le contenu à travers les canaux, ce qui nuit à la cohérence de la marque et à l’expérience du client.

L’addition et la superposition d’outils augmente également la complexité et la dette technique, tout en diminuant la flexibilité et la facilité d’utilisation.

En bout de chaîne, les équipes métiers se débattent avec des outils qui ne s’intègrent pas bien. Ils organisent leurs équipes pour tenter de conserver l’apparence d’une expérience omnicanale en maintenant des outils disparates au lieu de véritablement innover.

Un échec majeur dans la course à l’acquisition de clients est l’hypothèse selon laquelle les technologies tout-en-un offrant de nombreux outils résoudront tous les problèmes des retailers"

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