Connexion
14 083 Livres Blancs | 2 326 |

Lancer et développer son eCommerce B2B : clés de succès

Dans ce livre de Galilée, vous retrouvez tous les outils pour lancer votre eCommerce B2B et le développer.

  • EditeurGalilée
  • Version PDF - 72 pages - 2021 - Français
Lancer et développer son eCommerce B2B : clés de succès

Introduction ou extrait du livre blanc

"1.1 L'ENJEU STRATEGIQUE DU E-COMMERCE DANS LE MONDE POST-COVID

La crise du Covid-19 a bouleversé notre monde et nos habitudes de vie. Dans le commerce, le confinement et les mesures de distanciation sociale ont perturbé profondément les canaux de distribution traditionnels. Avec des magasins, des entrepôts et des comptoirs fermés, des restrictions de circulation et d'accès aux sites clients et des acheteurs en télétravail, beaucoup de sociétés se sont retrouvées subitement dans l'impossibilité de vendre leurs produits "comme avant". Le commerce électronique s'est révélé être quasiment le seul canal capable d'assurer une continuité de service, et sa croissance phénoménale (+11% en 2020 dans le B2B selon la Fevad) dans certains secteurs d'activité témoigne de l'engouement des consommateurs, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels.

L'alimentation, la santé et le high-tech font partie des secteurs qui ont le plus bénéficié des reports d'achats vers le E-commerce durant le confinement. Mais il ne faut pas imaginer que seul le B2C ait été impacté par ces changements d'habitudes d'achats : dans les entreprises, la grande distribution, les services publics, les commerciaux ne sont plus les bienvenus, distanciation sociale oblige. Pendant le confinement, les acheteurs ont été contraints de gérer leurs approvisionnements en ligne, et ils y ont pris goût, au point de ne plus vouloir revenir en arrière : ils souhaitent consulter les catalogues de leurs fournisseurs en ligne, calculer leurs devis sur le web, suivre leurs commandes depuis leur ERP… Bref en basculant irrémédiablement dans un univers de distribution totalement dématérialisé, ils ont découvert l'efficacité de la commande en ligne et la résilience qu'elle apporte dans leur nouvel environnement professionnel.

En matière de transformation digitale des entreprises, et plus particulièrement de leur stratégie de distribution, ce que les consultants, DSI et services publics n'ont pas réussi à accomplir en 10 ans, le COVID l'aura provoqué donc en moins de six mois…"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc