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Livraison et e-commerce

Rapport d'étude sur les nouvelles attentes des consommateurs

  • EditeurMetaPack
  • Version PDF - 43 pages - 2016 - Français
Livraison et e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les attentes des consommateurs en ligne sont très élevées et de plus en plus souvent, ils exigent des e-commerçants une livraison satisfaisante, faute de quoi, ils iront voir ailleurs. La livraison représentant un facteur stratégique, partie intégrante de l’expérience d’achat, l’édition le du rapport d’étude sur les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison e-commerce de MetaPack apporte des informations approfondies et un éclairage précis sur les habitudes et attentes réelles des consommateurs.

La nouvelle édition de notre étude a pour objectif d’évaluer l’évolution des exigences, des expériences et des réactions des consommateurs vis-à-vis du traitement de leurs commandes. L’enquête offre un panorama complet de ce qui fait échos aux désirs des acheteurs en ligne. Cette année, nous avons approfondi notre enquête afin d’obtenir des informations plus précises et détaillées. Outre l’éclairage apporté sur les tendances en matière de livraison e-commerce, nous pouvons également présenter une évaluation beaucoup plus précise des comportements d’achat et des attentes de différents groupes démographiques de consommateurs.

Nous avons décidé d’aller encore plus loin. Les recherches du rapport comparent l’appréciation et l’évaluation des consommateurs face aux différents efforts et offres des retailers, marques (et fabricants), pure players comme Amazon et autres places de marché (comme eBay ou Etsy). Comme vous pourrez le découvrir, les conclusions du rapport illustrent clairement en quoi la livraison constitue à présent un facteur clé de différenciation avec des répercussions fortes sur les décisions d’achat des consommateurs. La livraison est devenue un critère déterminant, très présent à l’esprit des consommateurs lors de leurs achats en ligne.

Le point positif vient du fait que les acteurs e-commerce les plus à même de satisfaire les attentes des consommateurs en matière de commodité, prix et choix auront une longueur d’avance, surtout s’ils sont en mesure de pouvoir personnaliser les expériences pour chacun des marchés où ils se trouvent."

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