L’objectif de ce livre blanc est de savoir si Magento 2 répond toujours à vos besoins, vous fournir des éléments clés afin de réussir votre stratégie SEO et assurer le transfert ou la création de votre site sous Magento 2 en toute sérénité.
"Lancée en 2007, Magento a su faire évoluer sa plateforme pour conquérir des parts de marché importantes avec des fonctionnalités qui répondent aux problématiques des e-commerçants et aux usages des internautes. Très populaire chez les moyennes et grandes entreprises de vente en ligne, la plateforme se renouvelle régulièrement grâce au travail des équipes d’Adobe.
Après plus de 13 années d’existence et de solides performances, le support Magento 1 s’est arrêté en juin 2020... Poussant les e-commerçants à sauter le pas vers Magento 2.
Cependant, la migration Magento (comme toute refonte de site web) ne s’improvise pas. En tant qu'éditeur de site e-commerce, vous devez vous poser les bonnes questions. Est-ce que Magento est encore adaptée à vos besoins ? Votre site répond-il aux attentes de votre cible ? Quels sont les points de vigilance à surveiller pour réussir votre refonte Magento ? Quelles sont les étapes clés pour garder votre positionnement SEO intact ?
7 RAISONS DE CHOISIR MAGENTO POUR SON RÉFÉRENCEMENT E-COMMERCE
1 _ Open Source
La solution Magento est bâtie sous une licence Open Source ce qui garantit sa flexibilité, son évolutivité et votre indépendance vis-à-vis d’un prestataire ou d’une solution propriétaire pour intégrer les évolutions que vous souhaitez (en particulier celles liées au référencement de votre site e-commerce).
Choisissez l’indépendance, la flexibilité et l’évolutivité avec Magento 2. La plateforme open source vous permet de satisfaire les besoins d’adaptabilité de votre site e-commerce aux contraintes et aux opportunités du SEO.
2 _ SEO Friendly
Magento 2 intègre nativement de nombreuses optimisations techniques SEO dans sa conception back office et front office. Cela ne vous garantit pas pour autant une excellente visibilité dans les moteurs de recherche, mais vous permet de bénéficier d’un socle solide pour construire votre stratégie SEO.
Bénéficiez d’un socle technique solide pour concentrer vos ressources sur les optimisations sur mesure qui font la valeur ajoutée et les résultats de votre stratégie SEO."