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8 types de contenu pour augmenter vos ventes

Une stratégie de marketing de contenu (ou content marketing en anglais) porte toujours ses fruits : Des contenus uniques, parfaitement adaptés à la cible visée, améliorent le classement dans Google et augmentent le taux de conversion.

8 types de contenu pour augmenter vos ventes

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une stratégie de marketing de contenu (ou content marketing en anglais) porte toujours ses fruits : Des contenus uniques, parfaitement adaptés à la cible visée, améliorent le classement dans Google et augmentent le taux de conversion.

Tous les experts sont unanimes : un contenu de qualité devrait être au centre de chaque stratégie de marketing. Car à la différence de la publicité classique, les informations sur le contenu apportent davantage de valeur ajoutée.

Cela renforce le lien avec le client et permet d'obtenir de nouveaux acheteurs. "les contenus dominent le marketing en ligne", voilà ce qu'affirme Coskun Tuna, patron du publicitaire Seeding Alliance, à l'occasion du Native Ads Camps 2016 à Cologne.

« Nous profitons désormais des avantages de flux de contenus de qualités sur le net et les réseaux sociaux. » Car les bonnes histoires sont comme des cartes mémoire pour les informations, qui trouvent facilement leur chemin vers les consommateurs.

La qualité du contenu est d'une importance capitale, car c'est elle qui le différencie de la publicité. Un bon contenu est informatif, inspirant et divertissant pour les visiteurs de la boutique.

Les contenus sont donc également pertinents pour les moteurs de recherche.

Que ce soient des pages produits ou catégories uniques, des blogs ou des des conseils d'experts en matière d'achats sous forme de texte ou de vidéos : « Les contenus deviennent de plus en plus importants pour le classement par les moteurs de recherche », affirme le spécialiste de SEO Sebastian Erlhofer de l'agence mindshape à Cologne. « Des textes originaux de descriptions de produits et de textes de catégories améliorent déjà le classement. »

Le contenu de la boutique devrait donner envie d'y passer du temps et inciter à visionner plusieurs pages différentes. «Cela garantit un taux de rebond bas, ce que Google récompense avec de meilleurs classements dans les résultats de recherche correspondants. »"

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