Connexion
8 412 Livres Blancs | | |

Baromètre Smart Retail 2018

Ce baromètre fait l'état des lieux du Smart Retail en 2018, et répond à la question : "Comment le numérique affecte-t-il le commerce ?".

  • EditeurSamsung
  • Version PDF - 17 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Smart Retail est désormais une réalité : dans tous les secteurs, sur tous les marchés, le numérique réinvente la relation entre la marque et ses consommateurs et crée de nouvelles interactions riches de promesses au sein du parcours client.

Omnicanal, smart signage, paiement mobile… Où en sont les entreprises françaises ? Cette deuxième édition du baromètre Smart Retail Samsung / LSA fait le point sur la maturité des acteurs de la distribution et étudie le niveau de déploiement des solutions digitales en point de vente. 3 notions clé se dégagent de cette vague 2018 du baromètre :

1/ La data est reine - La personnalisation semble être le graal des retailers, qui multiplient les projections et les outils en matière de collecte et d’analyse de données.

2/ Toujours plus d’attentes - Les impacts attendus de la digitalisation du point de vente sont nombreux et très structurants. Il reste cependant du chemin du fantasme à la réalité.

3/ L’image avant tout - La maturité proclamée des retailers semble rimer avec rationalité. S’ils perçoivent le potentiel métier et business de la digitalisation, ils attendent avant tout que ces solutions accompagnent les efforts qu’ils entreprennent pour améliorer leur image de marque.

  • Nouveautés de l’édition 2018
  • Pour cette nouvelle édition, nous avons souhaité analyser l’impact de la taille du parc sur les projets de déploiement.

Un projet de digitalisation ne porte en effet pas les mêmes enjeux selon qu’il porte sur quelques magasins ou plusieurs centaines de points de vente. Lorsque cela apporte un éclairage particulier, nous avons donc fait apparaître les réponses apportées par les « grands » et les « petits » réseaux.

Baromètre Smart Retail 2018