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Le ship form et les nouveaux services ominicanaux

Quels sont les bénéfices attendus de ces nouveaux scénarios et comment réussir leur implémentation ?

  • EditeurCegid
  • Version PDF - - 2019 - Français
Le ship form et les nouveaux services ominicanaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le cap des 100 milliards d’euros de ventes faites en ligne devrait être atteint en 2019 - selon la Fevad. En effet, l’ecommerce aux particuliers maintient son dynamisme, porté par l’augmentation du nombre d’acheteurs et de la fréquence d’achat. Cette croissance profite aussi de la progression des achats sur mobile. La France est le 2ème marché du commerce en ligne en Europe, après le Royaume-Uni.

En revanche, si l’on raisonne en termes de parcours client et d’attentes des Français, d’après une étude Samsung (1), 79% des consommateurs finalisent toujours leur achat… en boutique. D’ailleurs presque un client sur deux se rend directement en point de vente quand il veut acheter un article (46%), tandis qu’un tiers se renseigne d’abord en ligne avant de se déplacer. La part du showrooming, soit le fait de regarder les produits en magasin pour finaliser l’achat en ligne ne pèse que 6% et à ce jour, la part des « vrais » e-acheteurs se monte à 15%.

Par ailleurs, selon la typologie des produits, les parcours clients changent. Selon un sondage mené par Opinionway (2), acheter des produits en ligne est une pratique adoptée par la quasi-totalité des Français, dont une majorité commande au moins de manière mensuelle. En revanche, les chiffres démontrent que 36% d’entre eux n’ont fait aucun achat en ligne par exemple pour le secteur des biens d’équipement à la personne (habillement, mode, santé, beauté).

Si l’engouement pour le shopping en ligne continue de se développer, l’e-commerce est loin d’avoir sonné le glas du magasin. Cependant, pour répondre aux nouvelles attentes de clients plus exigeants et connectés que jamais, et faire face à la montée de la concurrence, les marques et enseignes doivent repenser le rôle du magasin."

 

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