Ce livre blanc explique ce que sont les PLAs et vous montre comment créer et optimiser vos annonces sur Google pour augmenter votre chiffre d’affaires.
"Avec environ 3,5 milliards de recherches par jour, Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Selon Statista, Google détient 94% de parts de marché en France.
Gardez ces statistiques à l‘esprit, car en ce moment il est incontournable pour un marchand de référencer son catalogue produit sur Google Shopping. A cet effet, Google a créé Google Shopping, un comparateur de prix où les catalogues peuvent être référencés directement sur le moteur de recherche.
Depuis 2013, Google Shopping est payant. Si un marchand désire lancer une campagne sur ce réseau, il devra payer un CPC. Les annonces qui apparaissent dans la page de résultats de recherche sont appelées Product Listing Ads (PLA).
Ce livre blanc explique ce que sont les PLAs et vous montre comment créer et optimiser vos annonces sur Google pour augmenter votre chiffre d’affaires. Les exigences de Google sont strictes - si votre flux produits ne correspond pas aux spécifications techniques ou s’il contient des informations erronées, vos produits pourraient être refusés.
Par conséquent, il est crucial de traiter et optimiser votre flux correctement. Dans les pages suivantes, on vous montrera comment structurer des campagnes de produits et la façon de contrôler les campagnes PLA efficacement. Avec notre guide étape par étape, vous apprendrez comment travailler avec Google Merchant Center et comment adapter votre flux aux spécifications de Google.
(...) Ce type d’annonces se caractérise par une photo de l‘article, la marque, le prix et le nom du marchand. S‘il clique sur l‘annonce, l’internaute sera automatiquement redirigé vers la page produit du site marchand, où il sera en mesure d‘acheter l‘article. Afin de créer ce type d‘annonce et être en mesure d‘entrer les détails du produit, vous aurez besoin d’un compte Google Merchant Center.
C’est depuis le Google Merchant Center que Google récupère toutes les informations produits de votre flux. C’est pourquoi, il est important d‘avoir un flux produits optimisé et détaillé afin d‘éviter toute erreur au moment de l’export. Contrairement à Google Adwords, sur Google Product Listing Ads les mots-clés n‘existent pas.
Par conséquent, l‘ajout de texte à vos annonces n’est pas obligatoire. Google analyse si les produits sont valides et crée une Dynamic Ad, avec une image, le prix, le titre et le marchand. Cette annonce sera diffusée sur Google Shopping et aussi sur la page de recherche des résultats de recherche."