Connexion
14 072 Livres Blancs | 2 325 |

La Marketplace B2B et le futur des achats professionnels

La Marketplace B2B se démocratise peu à peu ; dans ce contexte, Origami Marketplace vous explique en quoi ce nouveau format de marketplace peut aider votre entreprise pour les achats professionnels.

La Marketplace B2B et le futur des achats professionnels

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le modèle marketplace est dans l’inconscient collectif principalement destiné au marché du particulier – avec l’essor des places de marché telles que Vinted, Amazon ou encore Airbnb que nous utilisons quotidiennement dans un cadre privé –, cependant il trouve aussi sa place dans le monde professionnel où il se démocratise d’ailleurs largement.

Depuis quelques années, nous assistons à l’émergence de nouveaux modèles de consommation dans l’univers B2B.

Une réponse à l’évolution du comportement des consommateurs

L’acheteur B2B est aussi – et avant-tout – un acheteur B2C dans sa sphère privée. Cela signifie donc qu’il aura tendance à favoriser une expérience d’achat qui se rapproche de son expérience personnelle sur les sites marchands.

Cette constatation s’applique donc naturellement aux marketplaces. Ces dernières font désormais partie du paysage e-commerce et disposent d’un catalogue large et toujours bien fourni.

Cela dit, l’achat professionnel est – par nature – plus complexe qu’un achat personnel, c’est pourquoi le modèle marketplace a dû s’adapter en fonction des besoins et comportements des consommateurs et utilisateurs professionnels."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc