Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Marketplace B2B: allier transformation digitale et business

Ce livre blanc vous présente de manière claire et synthétique le marketplace en B2B.

  • EditeurWizaplace
  • Version PDF - 21 pages - 2021 - Français
Marketplace B2B : allier transformation digitale et business

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les achats réalisés sur des marketplaces représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’e-commerce mondial(1). L’usage de ces places de marché en ligne - qui mettent en relation plusieurs vendeurs avec plusieurs acheteurs - est devenu un réflexe de consommation, bouleversant au passage de nombreux marchés. Celui du B2B ne fait pas exception : les acteurs du secteur sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter cet outil de transformation qui calque leurs expériences d’achats personnelles sur leurs pratiques professionnelles.

Si le modèle a su séduire les professionnels, c’est qu’il a su s’adapter aux spécificités et contraintes réglementaires inhérentes au marché B2B et notamment à l’importance des négociations, de la contractualisation et de la gestion des transactions financières. Loin d’être l’apanage des grands groupes ou des géants du web, la marketplace B2B est à la portée de tous. C’est là tout l’intérêt de ce livre blanc : présenter, via des cas concrets, différents types de marketplaces B2B ainsi que les défis et les enjeux pour les entreprises quels que soient leur taille et leur business model. Nous avons conjugué nos expertises – la dimension conseil de Wavestone, le savoir-faire technique de Wizaplace et la gestion des flux financiers de Lemon Way - pour présenter le potentiel des marketplaces B2B."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc