Connexion
14 048 Livres Blancs | 2 321 |

Comprendre la révolution du paiement

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc : "Le commerce électronique a profondément transformé nos vies et notre manière de consommer.

Le désir, à l’origine de tout acte de consommation aussi minime soit-il, ne se construit plus seulement en magasin mais aussi dans l’intimité du domicile, face à son ordinateur au travail, et plus récemment dans l’impulsivité du moment, grâce au formidable développement des technologies mobiles (tablettes et Smartphones).

Il en va de même pour la phase ultime de cristallisation du désir, le moment de la prise de décision : l’acte d’achat, qu’il soit réfléchi ou impulsif !

Fondamentalement, ce dernier est toujours la matérialisation de l’engagement réciproque du vendeur et de l’acheteur ; celui où le bien ou service est mis à disposition en échange d’un paiement.

Mais l’acte de paiement ne se réduit pas à sa dimension transactionnelle. Ce moment très particulier et sensible du parcours client est aussi celui d’une interaction particulière entre l’acheteur et le vendeur.

Pour nos grands-parents, l’acte d’achat était une scène relativement codifiée se déroulant dans une même unité de lieu et de temps, le magasin.

Pour nos contemporains, cette forme de cérémonie que constitue le paiement a considérablement évoluée, avec la généralisation de la carte bancaire depuis les années 80, puis avec le bouleversement du commerce en ligne."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc