Connexion
10 768 Livres Blancs | | 1 642 |

12 choses à savoir pour choisir une plateforme de e-commerce B2B

Cet e-book présente 12 questions importantes que vous devriez inclure à votre prochain appel d’offres B2B.

12 choses à savoir pour choisir une plateforme de e-commerce B2B

Introduction ou extrait du livre blanc

"49 % des entreprises B2B s’attendent à ce que leur plateforme e-commerce augmente leurs revenus et améliore la satisfaction des clients. Pour être sûres de choisir la bonne plateforme, de nombreuses entreprises B2B reçoivent des offres de fournisseurs par le biais d’appel d’offres. Un appel d’offres est généralement un questionnaire très détaillé et standardisé destiné aux fournisseurs. L’idée est d’obtenir une comparaison point par point des différentes caractéristiques et fonctionnalités qui comptent vraiment pour la réussite de l’entreprise.

Mais il faut parfois des semaines, voire des mois, pour que les fournisseurs répondent aux demandes de propositions, et les personnes chargées de les dépouiller peuvent être submergées par un trop grand nombre d’informations. Sans compter qu’un appel d’offres pour l’e-commerce développé pour des cas d’utilisation B2C ne vous dira peut-être pas si la plateforme que vous envisagez comprend toutes les fonctionnalités B2B dont vous avez besoin.

Vous pouvez potentiellement passer des centaines d’heures à étudier les données sans jamais trouver la réponse.

Fort heureusement, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en posant des questions plus pertinentes et davantage axées sur le commerce B2B.

CONSEILS UTILES POUR UNE PROCÉDURE D’APPEL D’OFFRES PLUS COURTE ET PLUS SAINE

La procédure moyenne de demande de proposition pour des logiciels B2B peut prendre des semaines voire des mois. Si les demandes de proposition peuvent vous aider à choisir le bon produit, elles peuvent aussi devenir ingérables. Recevoir des réponses très détaillées de la part de cinq fournisseurs voire plus est souvent synonyme d’une surcharge d’informations.

Une approche progressive de votre procédure d’appel d’offres peut vous aider à prendre plus rapidement la bonne décision."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc