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Réussir son changement de plateforme

Les stratégies gagnantes pour un site internet tourné vers l’avenir.

  • EditeurQubit
  • Version PDF - 22 pages - 2016 - Français
Réussir son changement de plateforme

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les changements d’habitude des consommateurs et l’évolution de plus en plus rapide des technologies poussent aujourd’hui les commerçants à entrer dans une course à la fonctionnalité.

L’e-commerce continue sa croissance exponentielle, représentant 9% des 3 200 milliards de dollars (2 850 milliards d’euros) du marché du commerce de détail aux États-Unis en 2013, et un taux de croissance annuel moyen estimé à près de 10% d’ici à 2018. 

Au Royaume-Uni, l’e-commerce se développe encore plus rapidement, les ventes en ligne de février 2016 étant en hausse de 18% par rapport à l’année précédente, soit une dépense additionnelle de 8,9 milliards de livres (11,2 milliards d’euros), le taux de croissance annuel le plus élevé depuis juin 2015. 

La France quant à elle a vu le chiffre d’affaire de ses e-commerçants croître de plus de 16% lors du premier trimestre de 2016. À cela s’ajoute la montée en flèche du m-commerce, qui constitue déjà 40% de l’ensemble des transactions en ligne au Royaume-Uni et qui devrait représenter 31 milliards de dollars (27,6 milliards d’euros) aux États-Unis d’ici en 2017.

 En France, on prévoit une hausse de près de 40% des dépenses réalisées sur mobile, qui devraient dépasser les 10 milliards d’euros en 2016. Les commerçants en sont bien conscients : une récente étude menée au Royaume-Uni révèle que pour 59% des e-commerçants, le fait d’être « mobile friendly » est un facteur décisif dans le choix d’une solution de e-commerce.

Ces chiffres illustrent la profondeur de l’impact qu’a eu le digital sur le comportement des consommateurs. Les clients d’aujourd’hui s’attendent à une expérience pertinente, personnalisée et fluide sur tous les appareils.

Ne pas répondre à ces attentes représente un risque pour votre entreprise. Une étude a montré que l’abandon de panier coûte 4 000 milliards de dollars par an aux entreprises américaines (soit environ 3 600 milliards d’euros). 

Le nombre de mauvaises expériences causées par des problèmes de performance du site ne fera qu’augmenter si le trafic croît aussi rapidement que les experts le prédisent, avec un trafic mobile qui pourrait être multiplié par huit d’ici à 2020. 

Les commerçants se trouvent alors pris au piège, risquant de se retrouver à la traîne, ou se lançant dans ce qui pourrait devenir une série de changements de plateforme coûteux et risqués, à mesure que les technologies évoluent toujours plus vite."

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