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11 astuces de dernière minute pour votre boutique en ligne

Comme vous avez des indispensables que vous ne manquez jamais de mettre dans votre valise pour les vacances, il y a des points essentiels à ne pas ignorer pour votre boutique durant la période estivale.

  • EditeurNosto
  • Version PDF - 15 pages - 2015 - Français
11 astuces de dernière minute pour votre boutique en ligne

Introduction ou extrait du livre blanc

"Ah, l’été... Le moment de retirer toutes les couches de l’hiver, ressortir le barbecue et s’en vouloir de n’avoir jamais respecté ce régime comme on se l’était pourtant promis.

"Pour les adeptes des bains de soleil, les enfants en vacances scolaires et les personnes ayant traversé le blues hivernal, il est temps de se réjouir. Mais pour les e-commerçants cette période peut être particulièrement éprouvante.

Des observateurs ont estimé que l’activité e-commerce était en moyenne 30% moins élevée en été que durant le rush de Décembre, cela peut donc être dangereux pour votre activité si vous ne savez pas comment diriger ce flux vers votre site (sans parler de transformer ces visiteurs en réels clients).

Alors, comment empêcher que vos profits chutent aussi bas que votre envie d’être au bureau durant une belle journée ensoleillée ?

Comme vous avez des indispensables que vous ne manquez jamais de mettre dans votre valise pour les vacances, il y a des points essentiels à ne pas ignorer pour votre boutique durant la période estivale.

  • 1. Garde-robe estivale : Habillez votre boutique pour les afaires
  • Regardons les choses en face : si vous vous baladiez pendant les vacances en pull en laine et bottes de pluie, on aurait tendance à penser que vous n’aviez pas de quoi remplir votre valise pour l’occasion.

Alors pourquoi ne pas appliquer cette logique à votre boutique et lui choisir une tenue appropriée pour l’été ?

(...) Donner à votre site un coup de jeune. Selon une recherche menée par Google, il ne faut que 50 millisecondes à un utilisateur pour se faire une opinion sur votre site et, selon Kissmetrics, 42% des clients basent l’opinion qu’ils ont d’un site seulement sur le design.

Avec si peu de temps à votre disposition pour modifier dans les détails votre site et ses fonctionnalités, mieux vaut se focaliser sur sa tenue d’été. Jusqu’où aller ? Vous seul en décidez.

Bien sûr vous pouvez forcer sur les tournesols et les glaces à l’eau si c’est en accord avec l’image de votre marque, mais vous pouvez aussi être efficace en effectuant des changements subtils.

Essayer d’éclaircir votre palette de couleurs en ajoutant des bannières aux couleurs vives (facilement modifiables) ou utilisez des photographies libres de droit qui sentent bon l’été (visages heureux et ciel bleu pour ne citer que quelques exemples). Capturer le sentiment de légèreté et de spontanéité qui arrive avec l’été aidera vos clients à passer de leur chaise longue à votre bouton “Commander”."

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