Enquête Mirakl : où en est l’adoption des marketplaces ?
"Comment les consommateurs façonnent le eCommerce en 2023
Zoom sur les consommateurs français
Confrontés à l’inflation et à une conjoncture incertaine, les entreprises et les consommateurs français sont contraints de décider quels achats favoriser avec un budget en baisse et quelle stratégie adopter pour acheter mieux et moins cher. L’enquête Mirakl Où en est l’adoption des marketplaces ? 2023 révèle les choix qu’ils font pour obtenir un meilleur rapport qualité-prix et donne ainsi aux entreprises une feuille de route pour faire face aux périodes de récession puis prospérer lors de la reprise économique.
Selon l’étude, l’inflation pousse 91 % des consommateurs français à chercher le meilleur rapport qualité-prix, et beaucoup le trouvent en ligne. Près de 41 % des personnes interrogées indiquent qu’acheter en ligne leur permet, en période de forte inflation, d’obtenir, pour le même prix, des produits et services d’une valeur supérieure, et plus des deux tiers (69 %) prévoient d’augmenter leurs dépenses en ligne au cours des 12 prochains mois."