Connexion
14 118 Livres Blancs | 2 328 |

Comment s’inspirer des bonnes pratiques du commerce physique pour son e-commerce ?

Dans cet e-book, nous vous offrons des pistes de réflexion pour améliorer et optimiser vos parcours digitaux.

  • EditeurSkeepers
  • Version PDF - 29 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché de l’e-commerce représente 21% des transactions à travers le monde, cependant il convertit 7 fois moins que le commerce physique.
Une question se pose : qu’est-ce qui rend l’expérience en magasin si unique et comment pouvons-nous la répliquer sur nos canaux digitaux ?

Dans cet e-book, nous vous offrons des pistes de réflexion pour améliorer et optimiser vos parcours digitaux.

Chaque année, l’e-commerce grignote des parts de marché à la boutique physique. Un chiffre assez éloquent le prouve : alors que le taux de conversion moyen se situe autour des 2,8 % en ligne, il serait multiplié par 7 minimum en boutique. Alors, quelle est la recette du succès des boutiques dont pourraient s’inspirer les e-commerçants ?

L’e-commerce en est encore à ses balbutiements.

Il est né dans les années 80 lorsque deux Américains, Alexander Randall et Cameron Hall, ont créé Boston Computer Exchange en 1982. Ils ont fondé sans le savoir la toute première société de vente en ligne, permettant à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des pièces d’ordinateurs.

Au cours des quatre décennies qui suivent, grâce à l’explosion d’Internet et des technologies mobiles, l’e-commerce va connaître une croissance effrénée jusqu’à atteindre 19 % des ventes totales à travers le monde en 2021."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc