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Content commerce : le levier performance & image de marque

Directeur e-commerce, responsable acquisition ou gestionnaire de compte, du côté des annonceurs ou des plateformes, l’objectif de ce livre blanc est de vous donner les clés pour mettre en place des partenariats performants avec des éditeurs de contenu.

Content commerce : le levier performance & image de marque

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les plateformes se professionnalisent, proposent un accompagnement de plus en plus poussé, des outils de tracking performants et surtout, elles sont désormais capables de mettre en relation les annonceurs avec un réseau d’éditeurs de plus en plus variés. Sites de bons plans, emailers, spécialistes du retargeting et de l’achat média, influenceurs… Parmi les acteurs historiques du web, les éditeurs de contenu se tournent de plus en plus vers l’affiliation pour diversifier leurs sources de revenus. C’est une opportunité pour les e-commerçants qui souhaitent donner un second souffle ou dynamiser leur programme d’affiliation. Les plateformes peuvent également compter sur les éditeurs de contenu pour élargir leur offre et générer des ventes additionnelles. Directeur e-commerce, responsable acquisition ou gestionnaire de compte, du côté des annonceurs ou des plateformes, l’objectif de ce livre blanc est de vous donner les clés pour mettre en place des partenariats performants avec des éditeurs de contenu. Quelles sont les bonnes pratiques, comment trouver, recruter et travailler avec des éditeurs de contenu, quels sont les avantages, quelles sont les opportunités ?

La combinaison parfaite : voilà ce qui pourrait résumer et expliquer l’incroyable popularité du Content Commerce auprès des Annonceurs et des Editeurs. Avec le déclin des leviers digitaux traditionnels (display, retargeting, baisse des performances de Google, montée d’Amazon, et remise en cause des mesures des réseaux sociaux) nombre d’annonceurs cherchent à diversifier et sécuriser leurs sources d’acquisition de trafic, mais aussi à agir plus en amont en phase de réflexion et de considération d’un achat.

Nombreux sont donc les e-commerçants et marques qui ont fait le choix de se (re)tourner vers l’affiliation pour développer leur activité. Ainsi l’année 2020, malgré le coup de frein imposé par la pandémie de COVID19, aura vu l’ouverture de centaines de nouveaux programmes d’affiliation de la part des annonceurs, ainsi que des milliers de nouveaux éditeurs rejoindre les réseaux dits « marketing à la performance »."

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