Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise

L'architecture d'e-commerce qui chamboule tout grâce à ce livre blanc.

  • EditeurAdobe
  • Version PDF - 34 pages - 2020 - Français
Le b.a.-ba du commerce headless pour l’entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"À la naissance d’Internet au début des années 1990, le public a découvert une toute nouvelle manière d’acheter et d’échanger avec ses marques préférées. L’achat sur le web n’en était qu’à ses balbutiements, avec des boutiques en ligne rudimentaires conçues à l’aide de solutions logicielles tout-en-un autonomes. Les interactions avec les clients se limitaient aux navigateurs des ordinateurs et l’e-commerce était considéré comme un complément innovant aux magasins physiques traditionnels.

Aujourd’hui, le commerce digital est devenu un phénomène mondial et le nombre de consommateurs effectuant leurs achats en ligne devrait passer, selon Statista, 3 de 1,8 milliard en 2018 à 2,1 milliards en 2021. Les boutiques en ligne d’hier se sont muées en environnements d’achat immersifs, riches en fonctionnalités, transformant les clients occasionnels en fidèles défenseurs des marques. Les consommateurs interagissent avec ces dernières via différentes solutions connectées à Internet, sans plus se limiter au navigateur web standard. Les technologies et la connectivité dont ils bénéficient désormais les amènent à exiger des expériences digitales personnalisées, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Cette évolution radicale des technologies et des comportements des consommateurs a créé une demande pour des solutions de gestion de l’expérience client plus agiles. S’il existe déjà de nombreuses options pour accompagner les commerçants dans le développement de leur boutique en ligne, les leaders des applications sont de plus en plus attirés par des démarches de type « API-first », ou « commerce headless. »"

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc