Connexion
14 047 Livres Blancs | 2 321 |

Rapport sur les tendances du secteur de l’e-commerce

Dans ce livre blanc, vous retrouverez les clés pour appréhender les évolutions du e-commerce en cours et à venir

Rapport sur les tendances du secteur de l’e-commerce

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les technologies d'e-commerce continuent d'évoluer à un rythme soutenu. Plus que jamais, les segments de clientèle qui privilégiaient jusqu'ici les achats en magasin découvrent les avantages de l'e-commerce, et il est possible qu'ils ne reviennent pas en arrière.

Dans ce contexte, les expériences d'achat digitales pourraient dominer le marché plus tôt que prévu. Comment intégrer ce facteur dans notre processus
de planification des technologies d'e-commerce ?

D'abord, les commerçants doivent mettre en adéquation les expériences d'e-commerce avec les attentes de l'acheteur, en proposant des expériences ultra-personnalisées et contextuelles.

Ensuite, les cybermarchands doivent se situer à l'avant-garde de l'innovation digitale et proposer aux acheteurs ce qu'ils attendent : des expériences mobiles ultra-rapides, des parcours d'achat intuitifs et visuellement attrayants, et des transitions simples entre les canaux d'achat et les points de contact.

Les commerçants se voient donc contraints de sortir de leur zone de confort et d'expérimenter des technologies émergentes comme les applications PWA et l'architecture headless.

Enfin, la vente traditionnelle connaît, elle aussi, quelques transformations.
Les marques qui, jusqu'à présent vendaient uniquement via des canaux de distribution, ouvrent des canaux D2C (vente directe aux consommateurs) pour mieux cerner les clients. Dans le B2B, les acheteurs attendent des expériences d'achat de type B2C, comme l'e-commerce. Or, les marchés B2B et B2C connaissent un tel essor que les choix et les concurrents n'ont jamais été aussi nombreux.

L'avenir de l'e-commerce n'attend donc plus, il se joue dès aujourd'hui."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc