Connexion
10 768 Livres Blancs | | 1 642 |

Votre site web vend-il autant qu'il le pourrait ?

Cette auto-évaluation peut vous aider à déterminer si votre site web d’e-commerce possède toutes les fonctionnalités nécessaires pour convertir les visiteurs en clients.

Votre site web vend-il autant qu'il le pourrait ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les consommateurs ont aujourd’hui l’embarras du choix, et vos concurrents ne sont qu’à une portée de clic. Rien d’étonnant, par conséquent, à ce que le taux de conversion moyen sur un site web d’e-commerce tourne autour de 3 %.

Vous n’avez pas pour autant à vous contenter de la moyenne. Vous pouvez faire beaucoup mieux. Les technologies e-commerce évoluent rapidement depuis deux ou trois ans : plus perfectionnées, elles sont aussi plus personnalisées. Peut-être pensez-vous disposer d’un site optimisé pour les conversions alors que votre manque à gagner est sans doute réel.

Critère de conversion nº 1 : expérience client et ergonomie

En règle générale, plus l’expérience offerte par votre site web est qualitative, plus le taux de conversion est élevé. En fait, le déploiement d’une expérience client en ligne irréprochable peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Pas moins de 70 % des chefs d’entreprise reconnaissent dans l’expérience utilisateur un facteur de différenciation. Une étude réalisée auprès de plus de 500 acheteurs en ligne semble indiquer que 60 % d’entre eux quitteront un site dont ils jugent l’expérience utilisateur médiocre au profit d’un site concurrent.

Une expérience utilisateur d’exception permet aux clients d’interagir facilement avec votre site, depuis un ordinateur ou un téléphone.

Mais, aujourd’hui encore, nombre de commerçants ont bien du mal à déployer une expérience valable sur appareil mobile. D’après une étude utilisateurs, le fait de devoir agrandir l’image sur un écran mobile pour pouvoir appuyer sur un lien ou un bouton représente l’aspect le plus pénible de l’expérience du mobinaute, ce qui porte à croire que nombre de sites web ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc