Les évènements de ces dernières années (grève, covid ...) ont accéléré le digital pour les retailers non-alimentaires, dans ce livre signé Converteo, vous y trouverez tous les enjeux de cette digitalisation.
"Enjeux clés du retail non-alimentaire
Un contexte et des enjeux stratégiques propres au retail non-alimentaire
Bousculé par la percée des pure players, le retail non-alimentaire reconsidère le rôle du magasin dans un modèle omnicanal, avec l'ambition de renforcer la fidélité des clients finaux grâce à une approche servicielle
Nouvelles attentes et nouveaux usages
Poussée par des achats responsables (bien durables, reconditionnées, réparables et recyclables) et sensibilité au marketing des DNVB.
Comportements d'achats : ROPO, percée des pure players, comparaison, informations, prix.
Relation aux prix : lassitude vis-à-vis des soldes et essor de l'offre reconditionnée.
Du central au (multi-) local
Le magasin représente toujours une très forte part du CA, mais est nourri en trafic par une diversité croissante de points de contacts.
Formats de proximité, pilotage de la génération de trafic en local, magasin au coeur de l'offre de services (centres de réparation, accès aux pièces détachées, collecte des usagés ...)"