"La donnée 1st party est devenu depuis quelques années une mine d’or pour les annonceurs. Sous réserve de la collecter légalement, elle permet d‘améliorer sa performance media et de disposer d’outils...
Voir le livre blanc >"Découvrez en exclusivité le baromètre e-commerce durable 2023 de Converteo, une étude approfondie des 50 principaux acteurs clés du e-commerce en France et de leur engagement environnemental. Notre objectif est de ...
Voir le livre blanc >"Si les parcours e-commerce en B2B sont encore principalement réalisés sur desktop, la part du mobile connaît une progression fulgurante qu’aucun acteur ne peut ignorer. Aujourd’hui, la croi...
Voir le livre blanc >"Enjeux clés du retail non-alimentaire Un contexte et des enjeux stratégiques propres au retail non-alimentaire Bousculé par la percée des pure players, le retail non-alimentaire reconsidère le rôle du magasi...
Voir le livre blanc >"Les organisations « insights-driven », dont la donnée est systématiquement mise à disposition, qualifiée et analysée au service de la prise de décisions observent une croissance moyenne 8 à 10 fo...
Voir le livre blanc >"Depuis 2019, le marché français des Télécom, qui avait jusque-là connu des années d’agitation, s’apaise et se concentre davantage sur l’augmentation de la valeur de son portefeuille client et des marges...
Voir le livre blanc >"Chiffres clés et tendances : un marché du retail alimentaire en légère croissance en 2019 - E.Leclerc conserve sa place de leader du marché avec 21.6% de part de marché et un gain de +0.4pt de part de marché e...
Voir le livre blanc >"Le Marketing Automation consiste en l’industrialisation et l’automatisation de la relation client et des processus Marketing au moyen d’un socle technologique adapté et de données riches (digitales, CRM…). ...
Voir le livre blanc >"Depuis plus de 10 ans, de nombreux scandales sur des fuites de données personnelles sont soulevés par la presse, participant ainsi à la sensibilisation de l’opinion publique sur le sujet de la protection de la vie ...
Voir le livre blanc >"Qu’est-ce que le merchandising personnalisé temps-réel ? Pratique visant à adapter l’offre et l’expérience client en fonction du comportement et des intérêts spécifiques de chaque client ou prospect : ...
Voir le livre blanc >"La Web Analyse et le Customer Experience Management représentent des disciplines de plus en plus répandues mais pas toujours exploitées au maximum de leur capacité. Quelles sont les différences et les complémen...
Voir le livre blanc >"« Dans un contexte de digitalisation des investissements media, de fragmentation des parcours clients, d’augmentation du volume de données collectées… les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être acteurs e...
Voir le livre blanc >"Une évolution incontestable de la conformité RGPD « front » des entreprises en un an Une démocratisation de la charte des données personnelles, déployée chez 78% des acteurs Des « Privacy Center » pour g...
Voir le livre blanc >"Depuis deux ans, les entreprises sont sur le pied de guerre pour se mettre en conformité au RGPD. Cartographie des données, gestion du consentement et mise en place de processus de gouvernance et d’hygiénisation de...
Voir le livre blanc >"WEBANALYSE La pénétration des solutions de webanalyse est à son maximum : elle plafonne autour de 85% depuis 2 ans, avec une majorité des sites mono-équipés. Google Analytics maintient son statut d...
Voir le livre blanc >Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée pot...
Voir le livre blanc >"Le marché B2B doit aujourd’hui se réinventer du fait de transformations des habitudes de consommation des clients : • Coté distribution le modèle historique de la relation commerciale / client est challeng...
Voir le livre blanc >"L’analyse des plateformes digitales (sites internet et Applications mobiles), concerne la partie la plus visible de la mise en conformité du point de vue des visiteurs mais aussi des autorités. De notre point de ...
Voir le livre blanc >"Principaux enseignements Le marché est mature sur l’exploitation des solutions de webanalyse : leur pénétration atteint près de 90% du TOP 200. Une autre tendance émerge, le choix d’exploiter une seule so...
Voir le livre blanc >Principaux enseignements : - Les DMP présentent une très bonne notoriété et commencent à être significativement utilisées par les entreprises - 77% des répondants connaissent les DMP - Seulement 38% des ...
Voir le livre blanc >Les DMP – Data Management Platforms – sont partout : dans les roadmaps des Directions Marketing, dans les offres de services des éditeurs et dans les colonnes de la presse spécialisée. Nous sommes aussi ...
Voir le livre blanc >Converteo et Adversitement, sociétés de conseil et services spécialisées en mesure et amélioration de l’efficacité marketing, ont conjointement élaboré ce livre blanc pour éclairer les annonceurs sur une ...
Voir le livre blanc >Tableaux de bord Les bonnes pratiques de conception et réalisation. Un tableau de bord « réussi » n’est autre qu’un tableau de bord adopté par les équipes internes de l’entreprise ! Afin de maximiser so...
Voir le livre blanc >"Un data-lake en quelques mots c’est : - Espace de stockage de données - Avec des capacités de traitement - Virtuellement sans limite en s’appuyant sur une infrastructure big data (approche distribuée potenti...
Voir le livre blanc >"Le RTB est un levier media online qui monte en puissance, et que les marques utilisent de plus en plus. Ce puissant levier est complexe car il est le fruit du chaînage de nombreux opérateurs et opérations. Conv...
Voir le livre blanc >"Le testing est encore une pratique en développement, car elle est exigeante pour les acteurs de l’Internet. - Pratique encore en développement en France, le testing est assez peu répandu et n’est utilisé que ...
Voir le livre blanc >"Les e-commerçants perdent jusqu’à 95% de leurs prospects au niveau du processus d’achat. C’est une faute professionnelle de perdre un prospect parvenu à la page de paiement, il fait partie des prospects l...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Dans le cadre de l?étude d?un site Internet, le multitouch est le phénomène consistant, pour un internaute, à revenir plusieurs fois sur un site en utilisant différents supports (référe...
Voir le livre blanc >