Connexion
7 844 Livres Blancs | | |

Une expérience nouvelle dans le retail

Quelles nouvelles tendances dans le retail à l'ère du numérique ? SmartTraffik fait le point.

  • EditeurSmartTraffik
  • Version PDF - 20 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’achat en magasin reste le mode d’achat préféré des shoppers. Mais avec le développement du numérique et l’accès à Internet n’importe où et n’importe quand, ils sont aujourd’hui constamment connectés. Et cela influe inévitablement sur leur manière de faire des achats.

Les solutions Web-to-store permettront aux marques et aux revendeurs de mettre en place une stratégie omnicanal qui combinera le meilleur des deux approches : en ligne et hors ligne.

En conséquence, on pourra observer une augmentation des visites physiques en magasin, et les clients pourront faire l’expérience d’un shopping plus harmonieux et plus agréable.

Chaque année, on observe une diminution du nombre de visites physiques dans les points de ventes. En juillet 2016, une baisse de 11 % était enregistrée. Les marques recherchent des moyens de se réinven - ter. Pourtant, 90 % des achats sont toujours effectués en magasin.

Aujourd’hui, ce n’est plus dans les boutiques qu’ils découvrent les dernières tendances. Ils s’informent sur les tendances et les produits en amont, puis se rendent dans les boutiques en sachant déjà ce qu’ils cherchent. Et cela est dû au développement croissant de l’approche omni-canal.

Le résultat : une diminution des visites en magasin et du lèche-vitrine, mais une réelle intention d’achat lorsque les clients se rendent dans les boutiques."

Une expérience nouvelle dans le retail