Connexion
15 403 Livres Blancs | 2 563 |

La révolution de la consommation

Découvrez comment et pourquoi les consommateurs adoptent des pratiques commerciales responsables et apprenez comment votre entreprise peut lutter contre le consumérisme irresponsable en se reposant sur l’Expérience Produit (PX).

  • Editeurakeneo
  • Version PDF - 14 pages - 2024 - Français
Livre blanc - "La révolution de la consommation" - Akeneo

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une révolution est en cours.

En effet, une récente étude montre que seulement 1% des produits sont encore utilisés six mois après leur achat.

Même si nous voulions réparer ces produits, nous n'avons souvent pas les informations ou les matériaux nécessaires pour le faire. Le résultat est un cycle incessant de consommation, alimenté par la quête constante des dernières et meilleures versions de chaque produit.

Finies l’époque où l'achat d'un produit procurait joie et confiance. Les consommateurs prenaient autrefois plaisir à trouver l'article adéquat, sachant qu'il était conçu pour durer grâce à sa qualité et son adaptation à son usage.

De nos jours, nous sommes submergés de choix, avec de nombreux produits qui sont jetables ou conçus pour une seule utilisation. Nous avons été formés à chasser les bonnes affaires et à rechercher les prix les plus bas, ce qui conduit à des achats qui ne répondent souvent pas à nos attentes et à des articles qui sont soit retournés, soit jetés, contribuant ainsi à l'augmentation des déchets et aux dommages environnementaux."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc