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Comment les retailers peuvent exploiter les insights digitaux en 2021

Découvrez comment les marques Retail peuvent extraire des insights consommateurs pour comprendre la demande, améliorer les avis clients, perfectionner leur contenu et bien plus.

  • EditeurBrandwatch
  • Version En ligne - 2021 - Français
Comment les retailers peuvent exploiter les insights digitaux en 2021

Introduction ou extrait du livre blanc

"La Digital Consumer Intelligence offre au secteur du retail de nombreuses opportunités d'être réellement connecté aux consommateurs et de répondre à leurs besoins.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment exploiter les données Social Media, Search ou d'engagement pour créer du contenu ultra-pertinent, suivre les tendances, comprendre la demande pour vos produits et d'obtenir de meilleurs avis clients et notes produits.

Nous utiliserons des exemples et des insights tirés du secteur du bricolage et la déco. Pourquoi ce choix ? Si le Covid et ses implications on rendu les derniers mois difficiles pour beaucoup d'entre nous, les divers confinement ont également permis à de nombreuses personnes de laisser libre cours à leur créativité en se mettant au bricolage et en transformant leur intérieur. À la fois riche et facilement accessible, cette thématique était donc idéale pour démontrer la puissance des insights digitaux.

Marques Retail : Comment utiliser les insights digitaux pour améliorer le contenu et les descriptions produits

Le volume de mentions évoquant le bricolage et l'amélioration de l'habitat a connu une augmentation significative entre 2019 et 2020. Les mentions relatives à ces catégories ont en effet grimpé de 39 %, la portée totale connaissant quant à elle un boom de 50 %. Cette évolution indique que le bricolage a suscité un intérêt croissant et attiré un plus large public.

Pour mieux comprendre ce qui a alimenté les conversations en 2020, nous avons utilisé l'analyseur de questions de Buzzsumo. Quels types de questions les consommateurs ont-ils posés au sujet du bricolage et de l'amélioration de l'habitat ? Il s'avère que les demandes commençant par « Quel/Quelle... » (what), « Comment... » (how) et « Est-il possible de... » (can) étaient les plus réapndues.

Comment les marques retails peuvent-elles utiliser ces informations ?

Quand on lui parle de l'essor actuel du bricolage et de la façon dont les marques peuvent tirer des enseignements tirés des conversations en ligne, Eric deLima Rubb, Customer Success Director chez Brandwatch, est sans appel :

« Depuis plusieurs années, les marques et les entreprises prennent leur distance vis-à-vis des méthodes de vente agressive afin d'offrir plus de valeur à leurs consommateurs. Nous le voyons avec des marques comme Rust-Oleum, qui a ajouté sur son site des rubriques "inspiration" et "propriétaires", offrant des conseils et des astuces de bricolage, ainsi qu'une section dédiée aux professionnels contenant de nombreuses ressources éducatives. » — Eric de Lima Rubb - Customer Success Director, Brandwatch"

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