"La Digital Consumer Intelligence (DCI) permet aux entreprises de s'adapter à un monde en constante évolution en connectant les décisionnaires à des insights stratégiques issus d'une combinaison de données digitale...
Voir le livre blanc >"Comportements d'achat : Les tendances 2022 à surveiller La lente reprise de l'économie mondiale et la création de nouveaux emplois devraient logiquement entraîner une hausse des dépenses de consommation. Malgré...
Voir le livre blanc >"1. Identifier de nouvelles audiences L’intelligence sociale est intarissable sur les individus qui parlent de la marque de votre client ou abordent des sujets importants concernant certains produits ou industries s...
Voir le livre blanc >"À quoi ressemble la vitesse d'accès aux insights aux différents stades de la maturité DCI ? Le modèle de maturité DCI se compose de quatre stades. Nous qualifions le stade le plus précoce de « Suivi...
Voir le livre blanc >"Comment aborder la veille concurrentielle De nombreuses équipes sont obsédées par l’idée de voir ce que font leurs concurrents, même si ce n’est pas pour de bonnes raisons. « Une chose que j’ai ap...
Voir le livre blanc >"Qu’est-ce que la Digital Consumer Intelligence ? La Digital Consumer Intelligence combine le digital, les études, les social media et les données propres avec la data science et l’IA. Elle permet de prendre en ...
Voir le livre blanc >"Les entreprises qui excellent dans l’expérience client savent créer des relations agréables et durables avec leurs acheteurs. A contrario, les organisations qui la dédaignent pâtissent souvent de leur choix, surt...
Voir le livre blanc >"Lorsque vous achetez un produit en ligne, de nombreux facteurs entrent en jeu. Vous allez vous intéresser à la description du produit, à ses caractéristiques, aux articles similaires vendus par la concurrence, et, b...
Voir le livre blanc >"La Digital Consumer Intelligence offre au secteur du retail de nombreuses opportunités d'être réellement connecté aux consommateurs et de répondre à leurs besoins. Dans ce guide, nous vous expliquons comment ex...
Voir le livre blanc >"Si un bon marketing et un packaging de qualité restent indispensables, les matières premières et les matériaux utilisés pour élaborer un produit sont d'une importance cruciale pour son succès futur. Le fait d'opÃ...
Voir le livre blanc >" L’année 2020 a mis les entreprises pharmaceutiques sous les feux de la rampe. La plupart d’entre elles se sont en effet lancées dans la course au vaccin contre le Covid. Elles ont également relevé un nouv...
Voir le livre blanc >"À mesure que les entreprises adoptent la digital consumer intelligence, Brandwatch reçoit un nombre croissant de demandes concernant le développement produit. Comment utiliser les données et les outils innov...
Voir le livre blanc >"Si mesurer la santé de marque (ou Brand Health) reste une démarche incontournable, de nombreuses entreprises continuent d’éviter cette pratique ou de recourir à des KPIs basiques. Elles se retrouvent alors avec de...
Voir le livre blanc >Les marketeurs n’ont guère le choix : pour réussir, ils doivent suivre l’évolution des nouvelles technologies. Et bien que nous puissions difficilement qualifier les médias sociaux d’innovations dernier cri, de...
Voir le livre blanc >"L’alimentation constitue une partie importante de notre vie quotidienne. Capable de déclencher diverses émotions, la nourriture a en effet une forte influence sur notre santé et agit directement sur notre bien-êtr...
Voir le livre blanc >"Dans l’édition précédente de ce guide, nous envisagions 2020 sous de bons auspices, et pensions naïvement pouvoir nous préparer à des évènements… imprévisibles. Nous ne savions pas encore à quel point...
Voir le livre blanc >"Lorsque nous avons conçu ce guide l’an passé,, nous envisagions 2020 sous de bons auspices, et pensions naïvement pouvoir nous préparer à des évènements… imprévisibles. Nous ne savions pas encore à quel poi...
Voir le livre blanc >"Devenue incontournable, la détection de tendances peut être effectuée de nombreuses manières. Elle peut concerner tout type de données et de sujets traités. Elle peut aider les marques à comprendre le passé, à ...
Voir le livre blanc >"Les marketeurs de contenu performants prennent les données au sérieux. Et cela ne signifie pas de simplement mesurer les clics. Il faut aussi obtenir de précieux insights à chaque étape du processus, de la ...
Voir le livre blanc >"Selon une récente étude de Deloitte, les entreprises qui prennent des décisions customer centric sont 60 % plus rentables que leurs concurrents. Et c’est exactement ce à quoi vise la Digital Consumer Intellig...
Voir le livre blanc >"Nous avons analysé 40 millions d'images incluant des logos pour trouver les marques les plus photographiées. Le pouvoir des images est un phénomène bien connu qui a fait l’objet de nombreuses études depui...
Voir le livre blanc >"Les entreprises disposent aujourd’hui de données clients et entreprises, à une échelle qui était inimaginable 10 ou 20 ans auparavant. Mais avec de tels volumes de données — parfois non structurées ou dispe...
Voir le livre blanc >"La crise sanitaire du coronavirus a eu un impact colossal sur nos vies. Nous avons dû complètement repenser notre manière de consommer, de communiquer, de se déplacer et de travailler. L’onde de choc s’est aussi...
Voir le livre blanc >"Les événements actuels n'ont que renforcé le besoin des entreprises de se rapprocher des consommateurs et de leurs envies, besoins et préférences. Que votre marque soit en phase de crise ou de croissance, écouter ...
Voir le livre blanc >"La pandémie du Covid-19 a engendré une terrible dichotomie entre les entreprises. Tandis que certaines sont en forte croissance, 2020 sera pour la plupart d'entre elles une année de crise. À en croire les prévision...
Voir le livre blanc >"Au cours des 10 dernières années, la data a été capitale dans les efforts des marques pour séduire les consommateurs et se différencier. Cependant, des questions demeurent. Par exemple, comment contrôler cette da...
Voir le livre blanc >"Près de deux tiers des consommateurs achètent, adoptent ou boycottent une marque en fonction de sa position sur des questions de société. A une époque où la délité client n’a jamais été aussi faible, pourquo...
Voir le livre blanc >"Prédire le futur est impossible mais la recherche est mieux que la conjecture. Dans cette étude, nous passons au peigne fin la social data publique et les données tirées de notre enquête mondiale afin d’obteni...
Voir le livre blanc >"« Choisir une plateforme de digital consumer intelligence n’est pas chose facile. Il existe des douzaines de fournisseurs, chacun proposant un certain nombre d’utilisations différentes ainsi que des centaines d...
Voir le livre blanc >"Le consommateur moderne peut être à la fois capricieux et responsable, impulsif et prudent, rationnel et irréfléchi. Après tout… nous ne sommes que des êtres humains ! En attendant, que ce soit le secteu...
Voir le livre blanc >"Nous avons analysé plus de 100 milliards de tweets publiés au cours des dix dernières années pour identifier l’évolution des comportements en ligne. Brandwatch Consumer Research permet aux analystes ...
Voir le livre blanc >"L’année 2020 sera synonyme de nouvelles sources de données et de nouvelles façons de les analyser – une période à la fois captivante et agitée s’ouvre donc pour les analystes. Compte tenu des compét...
Voir le livre blanc >"Nous voici au début d’une nouvelle décennie, encore plus imprévisible que les précédentes. Que vont nous apporter les années 2020, et en quoi seront-elles différentes de ce début de XXIe siècle ? Pour les ...
Voir le livre blanc >"2020 sera sans aucun doute une année placée sous le signe du changement. Plateformes, tendances, opportunités et méthodes innovantes vont en effet modifier en profondeur le quotidien des entreprises et de leurs équ...
Voir le livre blanc >"Les insights consommateurs sont la clé de voûte de votre organisation. Si les canaux de communication sont bloqués ou si les données ne circulent pas dans la bonne direction, vous risquez fort de rencontrer des prob...
Voir le livre blanc >"Prédire le futur est impossible mais la recherche est mieux que la conjecture. Dans cette étude, nous passons au peigne fin la social data publique et les données tirées de notre enquête mondiale afin d’obteni...
Voir le livre blanc >"Nous avons récemment contacté nos clients pour connaître les sujets qu’ils aimeraient voir figurer dans nos colonnes. La réponse — retentissante — fut… le repérage de tendances ! Nous avons d...
Voir le livre blanc >"La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) peut être la meilleure amie ou la plus grande ennemie d'une marque. Faites en bonne et due forme, et la RSE est susceptible de générer un véritable impact, d’aug...
Voir le livre blanc >"La brand advocacy a longtemps été considérée comme un élément inextricablement lié à la croissance de l’entreprise. Le Wall Street Journal a même constaté que les mentions de Net Promoter Score dans les a...
Voir le livre blanc >"Selon Gartner, les entreprises consacrent 20 % de leur budget marketing à l’« innovation ». Mais qu’est-ce que cela signifie pour ces organisations, et pourquoi les CMO et DirMark ont-ils encore toutes les peines...
Voir le livre blanc >"Imaginons : votre marque vient de lancer une campagne d’envergure, et vous voulez en mesurer les retombées. Le fait de ne vous focaliser que sur un ou deux paramètres, comme le trafic ou les ventes, peut mas...
Voir le livre blanc >"Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et affiche quotidiennement des millions de posts, mais le média social est plus qu’une simple application pour partager des photos, des vidéos et des l...
Voir le livre blanc >"Les consommateurs n’ont jamais eu autant de pouvoir sur les marques qu’aujourd’hui. Les médias sociaux ont donné une voix au client, et celui-ci s’en sert, que ce soit pour faire l’éloge d’une marque et d...
Voir le livre blanc >"Si les contrats de sponsoring impliquent des enjeux financiers importants — parfois à hauteur de plusieurs millions de dollars — le suivi du ROI de ce type d’activité n’a jamais été chose aisée. (...) La...
Voir le livre blanc >"Nouvelles technologies, évolution des préférences, renforcement de la sécurité, perte de confiance : autant de défis auxquels les agences doivent faire face, tout en maintenant de bonnes — et fructueuses — rel...
Voir le livre blanc >"Nous vivons dans un monde où l’information est une marchandise, à tel point que certains ont commencé à prendre leurs distances par rapport au volume d’informations brutes que nous percevons chaque minute. Il ne...
Voir le livre blanc >"Aujourd’hui, le social listening et la veille des médias sociaux sont de plus en plus essentiels au travail des équipes marketing et de recherche. Les entreprises rivalisent pour trouver la prochaine technologie qui...
Voir le livre blanc >"Que révèlent des millions de conversations en ligne sur les émotions que suscitent les marques, les événements et le monde qui nous entoure ? Brandwatch et Crimson Hexagon se sont penchés ensemble sur cett...
Voir le livre blanc >"Qui sont les personnes les plus influentes sur Twitter en ce moment ? D’après Brandwatch Audiences c’est Taylor Swift et Liam Payne. Par nombres de followers, c’est Katy Perry et Justin Bie...
Voir le livre blanc >"Que ce soit par le biais des emojis ou de notre obsession pour Instagram Stories, nous nous sommes habitués à communiquer dans un monde où le langage est de plus en plus visuel. Les dirigeants d’entreprise ne pe...
Voir le livre blanc >"Au sein de votre organisation, plusieurs équipes se servent probablement de douzaines de mesures différentes pour déterminer si votre entreprise est performante. Cependant, de plus en plus de cadres supérieurs réal...
Voir le livre blanc >"L’effet placebo est simple. Si les patients s’attendent à ce qu’un médicament fonctionne, il est plus probable que ce soit le cas, même si le médicament ne contient aucun ingrédient actif. Quelque chose dâ...
Voir le livre blanc >"Le marketing intégré n’est pas seulement une expression à la mode. Il s'agit d'une nécessité pour les équipes marketing qui veulent être efficaces. Elles ont mis le temps, mais les entreprises sont enfi...
Voir le livre blanc >"2018 a été une année pleine de changements pour le marketing. Quand on y repense : Facebook qui change radicalement ses relations avec les annonceurs et les vendeurs, le règlement RGPD prenant effet dans tou...
Voir le livre blanc >"Le marketing a bien évolué en l’espace de quelques années. La digitalisation, les plateformes sociales ont transformé la façon de travailler des équipes marketing. Le Marketing Manager doit savoir aujourdâ...
Voir le livre blanc >"Dans une ère, où il est difficile d'attirer l'attention des consommateurs trop souvent sollicités, les marques doivent concevoir un message à chaque fois plus impactant pour réussir à retenir l'attention de leurs ...
Voir le livre blanc >"Les marketeurs doivent gérer plusieurs campagnes, activités marketing et adresser des audiences différentes et ce, tout à la fois. Nous sommes censés à chaque fois optimiser et dépasser nos résultats. Nous...
Voir le livre blanc >"Le numérique est la nouvelle norme. Nous vivons dans un monde de points de contacts et d’interactions. Tout est mesurable et souvent quantifiable. Nous voulons avant tout comprendre nos clients, leurs besoins, leurs ...
Voir le livre blanc >"Que vos influenceurs comprennent des leaders d'opinion en intelligence artificielle ou l'artiste américaine Beyoncé, si votre stratégie ne génère pas d'engagement ni de revenus, il est temps de repenser votre strat...
Voir le livre blanc >"Le « content shock » est bien réel. Le rapport 2018 des tendances en matière de contenu fourni par BuzzSumo révèle que, sur les 100 millions d'articles publiés l'an dernier, 50 % n'ont été partagés que quat...
Voir le livre blanc >"Pour commencer, nous avons examiné certaines des statistiques clés d’après l’analyse des conversations sur les médias sociaux. Avec autant de mentions en ligne, nous avons choisi d’aborder différents angle...
Voir le livre blanc >""Laissez moi vous raconter l'histoire de deux explorateurs marchant dans la jungle, soudainement ils entendent le rugissement d’un tigre, un explorateur s'assoit et sort une paire de chaussures de course de son sac à ...
Voir le livre blanc >"Nous vivons dans un monde où l’information est une marchandise, à tel point que certains ont commencé à prendre leurs distances par rapport au volume d’informations brutes que nous percevons chaque minute. Il ne...
Voir le livre blanc >"Le « content shock » est bien réel. Le rapport 2018 des tendances en matière de contenu fourni par BuzzSumo révèle que, sur les 100 millions d'articles publiés l'an dernier, 50 % n'ont été partagés que quat...
Voir le livre blanc >"Les 100 meilleures marques de 2018 La solution Brandwatch Image Insight permet de détecter tous les logos à partir de n’importe quelle image. Nous avons utilisé cette technologie pour analyser des millions dâ...
Voir le livre blanc >"L'essor extraordinaire des médias en ligne et l’augmentation de la rapidité d’accès à l'information au cours de la dernière décennie ont entraîné la multiplication des canaux de communication entre la marque...
Voir le livre blanc >"Les opportunités offertes par les médias sociaux ont permis à toutes les entreprises d'agir plus rapidement, d'agir plus intelligemment et de nourrir chaque décision avec des informations soutenues par des données ...
Voir le livre blanc >"Durant ces dernières années, internet a révolutionné le monde de la finance et de la banque : des devises traditionnelles aux bitcoins, du service bancaire ordinaire aux expériences digitales innovantes, de la pré...
Voir le livre blanc >"Comment utilisons nous les emojis ? En utilisant la nouvelle fonctionnalité d’analyse des emojis de Brandwatch, nous avons collecté et a controlé chaque emoji publié sur Twitter au cours des deux dernières ann...
Voir le livre blanc >"Le produit Brandwatch Image Insights est le meilleur du marché, cette plateforme est capable rechercher n’importe quel logo dans n’importe quelle photo. Nous avons utilisé cette technologie pour chercher p...
Voir le livre blanc >"Les comportements et le parcours d’achat des consommateurs sont beaucoup plus complexes et disjoints qu’auparavant. Un achat peut commencer, être affecté ou se terminer sur une variété de canaux : site intern...
Voir le livre blanc >"À l’ère où la quantité de données et d’informations à la portée des entreprises accroissent de manière exponentielle, où les idées et les opinions peuvent atteindre instantanément de nombreuses communautÃ...
Voir le livre blanc >"L’explosion des médias sociaux a transformé le secteur des études de marché. Au lieu de sélectionner un panel à chaque fois qu’une organisation souhaite obtenir des retours sur ses produits, ses campagnes p...
Voir le livre blanc >"L’utilisation des réseaux sociaux et des médias en ligne, ainsi que leur croissance rapide au cours des vingt dernières années, nous ont donné un accès à l’information jusqu’ici inégalé. Cela a eu un i...
Voir le livre blanc >"Pour les marques, il est essentiel de maintenir une connaissance holistique de leur environnement digital et d'être à même de réagir à tout changement d'opinion. C'est d'autant plus vrai pour le commerce de détail...
Voir le livre blanc >"En 2010, The Economist écrivait que le volume d’informations numériques crée augmente de dix fois tous les cinq ans. Imaginez la quantité de contenu que votre organisation ou votre marque crée aujourdâ€...
Voir le livre blanc >"L’évolution des attentes des patients, l’influence croissante des médias sociaux, l’augmentation des régulations exigées par les gouvernements et une tendance croissante aux alliances et aux acquisitions contr...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Alors que la prolifération des médias sociaux accélère le partage des idées et des croyances, les organisations à but non lucratif ont une énorme opportunité d’identifier, de c...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc: "Le digital a révolutionné les modèles économiques. Parallèlement, les médias sociaux ont bouleversé les règles traditionnelles de communication entre les marques et les consommat...
Voir le livre blanc >"Pensez-vous que l’expression « marketing d’influence » n’est qu’une expression à la mode ? Vous avez tort. Le marketing d’influence peut être très lucratif. Ce guide, qui s’inscrit dans une série de...
Voir le livre blanc >Extrait d ulivre blanc: "A l’heure de la personnalisation, les marques du prêt à porter optimisent-elles les données du web social pour adapter leur offre et leur communication aux spéci cités régionales...
Voir le livre blanc >"Fondamentalement, le benchmarking concurrentiel permet aux entreprises de prendre des décisions stratégiques basées sur une meilleure compréhension de leur position ou réputation dans un marché donn...
Voir le livre blanc >"Le secteur automobile traverse aujourd’hui une crise majeure liée à la transition numérique. Les entreprises qui n’ont pas adopté les nouvelles technologies pourraient dé nitivement s’effacer derrière l...
Voir le livre blanc >"Les relations publiques (RP) constituent une discipline stratégique qui occupe une place de plus en plus importante dans le mix marketing. Nous vivons à l’ère du contenu. En tant que consommateurs, nous sommes bomb...
Voir le livre blanc >"Les chaînes de télévision font face à une transition majeure : de plus en plus de consommateurs préfèrent regarder la télévision en ligne. Une étude de Deloitte a montré que près de la moitié des sen...
Voir le livre blanc >"Avec la prolifération des smartphones, tablettes, smartwatchs et autres wearables permettant d’être connecté en quasi continuité, rares sont les occasions où un consommateur n’est pas en mesure d’effectuer un...
Voir le livre blanc >Extrait du livre blanc : "La croissance exponentielle du digital des dix dernières années signifie que nous pouvons tous choisir d’acheter nos produits et services en ligne, n’importe où dans le monde. À mesur...
Voir le livre blanc >