Connexion
13 828 Livres Blancs | | 2 275 |

Le nouveau visage du retail physique enfin dévoilé - Zoom sur Maison & Bricolage

Critizr a interrogé les personnes directement concernées : les responsables d'enseignes des secteurs Maison, Bricolage & Jardinage pour répondre à toutes vos questions

  • EditeurCritizr
  • Version PDF - 11 pages - Français
Le nouveau visage du retail physique enfin dévoilé - Zoom sur Maison & Bricolage

Introduction ou extrait du livre blanc

"Lorsque l’on se penche sur les comportements des consommateurs face à la pandémie, il y aurait beaucoup à dire. Outre des changements à long terme, comme l’accélération du digital sous toutes ses formes ou l’augmentation des paiements sans contact, nous avons également constaté des effets plus instantanés sur les habitudes d’achat et le comportement des consommateurs.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les confinements successifs et le télétravail ont obligé les consommateurs à passer beaucoup plus de temps chez eux. Nombreux sont ceux qui y ont vu une occasion de bricoler, d’améliorer l’aménagement de leur habitat, ou tout simplement de s’y installer un petit coin bureau. Selon une enquête d’OpinionWay, 57% des Français ont envisagé d’investir en 2020 pour rendre leur logement plus agréable. Les marchés du bricolage et de l’ameublement ont donc profité de cette conjoncture favorable.

Chez Critizr, nous avons voulu savoir comment les enseignes de bricolage et de l’ameublement se sont adaptées pendant la pandémie et à quoi ressemble le nouveau parcours client proposé aux consommateurs. Nous avons donc interrogé les personnes les mieux placées pour répondre à ces questions, à savoir les enseignes spécialisées dans les secteurs de la maison, décoration, bricolage et jardinage.

Extraits d’une étude plus vaste pour laquelle nous avons interrogé plus de 100 grands retailers en France et au Royaume-Uni, voici les principaux enseignements tirés de témoignages exclusifs, parmi lesquels Castorama, Raison Home, Schmidt groupe ou encore Leroy Merlin."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc