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Boostez votre marque employeur grâce aux activités bien-être et sport en entreprise

Pourquoi et comment intégrer le sport dans votre stratégie de marque.

Boostez votre marque employeur grâce aux activités bien-être et sport en entreprise

Introduction ou extrait du livre blanc

"La marque employeur est un groupement d’ actions et de leviers marketing activés dans le but de rendre l’ entreprise attractive aux yeux de futurs collaborateurs et de fidéliser les salariés actuels. La marque employeur répond à deux grands enjeux RH de l’ entreprise :

  • 1. Attirer les meilleurs talents sur le marché du travail, notamment les profils les plus rares et les plus jeunes ;
  • 2. Fidéliser les collaborateurs en interne pour éviter un trop grand turnover.

La marque employeur permet aussi de donner un sens au travail dans l’ entreprise. Les jeunes générations sont particulièrement sensibles à cette question. Ces talents recherchent avant tout un métier qui fait sens à leurs yeux. Les critères qui sont considérés comme primordiaux ou très importants dans le choix du futur métier sont les suivants (1) :

  • - 92% l’intérêt du poste
  • - 85% l’ambiance et le bien-être
  • - 76% être en phase avec ses valeurs

Le cabinet d’ audit Mazars qui recrute beaucoup de jeunes diplômés l’ a bien compris. Cette entreprise a su décliner sa marque employeur sur plusieurs campagnes de recrutement qui ont rencontré un franc succès auprès des jeunes talents. Appelée « Nobody is perfect », cette campagne est composée de vidéos virales jouées par les collaborateurs racontant avec humour des situations cocasses vécues par les jeunes diplômés lors de leur entretien d’ embauche.

De quoi rassurer les candidats : chez Mazars, ces petites maladresses n ’ empêchent pas les grandes carrières. A travers cette série vidéo, Mazars souhaite montrer que le potentiel et la personnalité des candidats comptent plus qu ’ une petite maladresse : une promesse forte de la part de cette entreprise. Résultat? Mazars a ainsi augmenté le nombre de candidatures spontanées qualifiées à 15 000 par an soit 3 fois plus qu ’il y a 10 ans (2)." 

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