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Les soft skills au service du bien-être au travail

Accompagnement au changement de l'organisation du travail en période de crise sanitaire.

Les soft skills au service du bien-être au travail

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans un contexte sociétal en profond changement, notamment suite à la crise sanitaire, le monde du travail se réadapte et un entremêlement de la sphère personnelle et de la sphère professionnelle impacte le bien-être des salarié.e.s. Cette transition se manifeste suite à la reprise de l’activité suspendue en partie par le confinement et la pandémie Covid-19 qui, via l’essor du télétravail, réinterroge les pratiques précédentes afin de retrouver de l’épanouissement au travail.

L’isolement des salarié.e.s en dehors des locaux physiques a eu un impact sur les différentes pratiques professionnelles et les comportements relationnels au travail, tels que le sens du collectif, la communication, la gestion du temps et du stress, la confiance ou encore la résolution de problèmes... Ces principaux soft skills nourrissent une réflexion active à propos du monde du travail.

En appui sur ce livre blanc, nous proposons une approche différente mais complémentaire aux méthodes d’intervention qui existent actuellement (psychologie du travail, sophrologie, coaching etc …) : celle de la psychologie sociale clinique. Cela peut apporter un éclairage sur les fonctions de chacun.e en tant qu’acteur.trice de l’institution, entre psychologie individuelle et sociologie des organisations.

De surcroit, l’entreprise a un rôle central à jouer dans le soutien de ses salarié.e.s face à ce changement de leur rapport au travail. C’est en ce sens que notre service Ecoute Assist est inscrit, en le positionnant comme un Point Conseil proposé aux entreprises souhaitant entretenir le bien-être de ses employé.e.s suite à cette crise sanitaire inédite."

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