Connexion
7 625 Livres Blancs | | |

Garantir l’intégration parfaite des communications et de la collaboration

Comment gérer communication et collaboration en simultané ? Ce livre blanc destiné aux DSI explique tout.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Aujourd’hui, la main-d’œuvre et les clients sont toujours en mouvement. Les entreprises n’ont quant à elles jamais été aussi mondialisées, dynamiques et connectées en permanence. Les employés étant répartis dans le monde entier, sur différents sites et différents fuseaux horaires, il est rare de pouvoir rassembler tous les collaborateurs dans une même salle de conférence.

Comment maintenir le lien entre les employés, partout, à tout moment, quel que soit le terminal utilisé ? Comment diminuer les frais de fonctionnement et de déplacement associés aux réunions traditionnelles et aux sessions de collaboration ? Enfin et surtout, comment éliminer les perturbations et vous concentrer sur l’essentiel : vos clients et vos résultats ?

Les applications de collaboration d’équipe conçues pour la mobilité vous donnent un avantage net sur vos concurrents :

  • • Amélioration des résultats financiers
  • • Augmentation des performances des employés
  • • Amélioration de la fidélité des employés
  • • Augmentation de l’innovation

De nos jours, les entreprises de pointe savent qu’il est important de doter leurs équipes d’outils permettant d’améliorer la collaboration. Que vous soyez une petite entreprise en pleine croissance souhaitant concurrencer les grands noms du secteur, ou une grande entreprise cherchant à acquérir l’agilité d’une petite structure, Mitel propose les solutions de collaboration d’équipe et de communication qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

  • L’attachement aux marques existe toujours
  • Les attentes des clients n’ont jamais été aussi élevées. Ils souhaitent vous contacter instantanément, facilement à toute heure de la journée, et sur le terminal de leur choix. De plus, avec l’hégémonie des smartphones et des réseaux sociaux, leur influence est plus importante que jamais. La moindre erreur de service peut faire le tour d’Internet en un clin d’œil.

C’est pourquoi les solutions de fidélisation client de Mitel intègrent plusieurs formes de communication (services vocaux, SMS, e-mails, messagerie instantanée et réseaux sociaux) pour vous aider à proposer une expérience client homogène et satisfaisante en permanence.

  • Une solution non générique, centrée sur vos besoins
  • Votre secteur d’activité exige des solutions spécialisées, compatibles avec les systèmes et les processus que vous utilisez au quotidien. Mitel travaille avec de nombreuses entreprises dans le secteur de la santé, de l’hôtellerie, de l’éducation, des services publics et de la finance afin de développer des solutions de collaboration et d’expérience client sur mesure.

(...) L’harmonisation technologique permet non seulement de favoriser l’efficacité des employés en déplacement, mais également d’améliorer les modes de communication et de stimuler l’innovation. Relier les bureaux internationaux, les télétravailleurs, les employés en déplacement et ceux sur le terrain ne représente plus un défi en termes de communication. C’est l’occasion unique de mettre en place un système de collaboration efficace. Suivez les conseils ci-dessous pour garantir un meilleur avenir à votre entreprise, quel qu’il soit.

  • Préservez la fluidité de vos communications
  • La tendance au travail mobile des employés n’en est qu’à ses débuts. D’ici 2018, 70 % des professionnels travailleront sur des terminaux mobiles. Cependant, la mobilité ne doit pas être un frein à leur productivité. Vos outils de communication et de collaboration doivent être pensés pour le mobile et vous permettre de proposer une expérience de bureau homogène sur tous les terminaux mobiles, dans le monde entier.
  •  
  • Améliorez vos résultats en réalisant des économies substantielles
  • Si vous améliorez votre stratégie de collaboration mobile aujourd’hui, vous pourrez réaliser de grandes économies chaque année. En effet, une mauvaise stratégie mobile (ou l’absence de stratégie) représente un coût moyen de 36 millions de dollars par an pour l’entreprise. En optant pour un fournisseur axé sur la mobilité, vous transformerez votre entreprise en entreprise mobile et améliorerez vos bénéfices.
Garantir l’intégration parfaite des communications et de la collaboration